Recherche

interview - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up.jpg

Buddha-Bar Hotel Paris – 5 étoiles et start-up

Buddha-Bar Hotel Paris – 5 étoiles et start-up

Le Buddha-Bar Hotel Paris est un jeune hôtel 5 étoiles qui bouscule les codes du luxe hôtelier parisien en se positionnant comme une véritable start-up. My Beautiful Dinner a eu la chance de rencontrer Sylvain Greiner le directeur de la restauration et Emmelyne Imbert chargée de communication de l’hôtel pour leur poser toutes les questions relatives à leurs métiers, envies et sources d’inspiration.

 

Le crédo du Buddha-Bar Hotel paris : le voyage dans le voyage. Si nous nous tournons systématiquement vers le contenu des assiettes ou la décoration des lieux, j’ai eu envie de questionner le Chef d’orchestre, celui qui fait en sorte que nous vivions une expérience originale et hors du commun : le directeur de la restauration.

bar à cocktail paris - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Le Buddha-Bar Hotel Paris n’est pas un hôtel ordinaire mais un lieu hors du commun à l’ambiance familiale, un lieu à l’esprit lifestyle non guindé ou l’on puisse vivre une véritable expérience. Ce qui me marque le plus au Buddha-Bar Hotel Paris c’est la diversité des impressions que l’on y retrouve : équilibre, chaleur, sérieux et décontraction… Tout à la fois et le plus impressionnant est que l’on s’y sente bien, très bien même !

Sylvain Greiner - Directeur de la restauration - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Le moteur de Sylvain ? Ses clients, ou plutôt le bénéfice de ses clients en leur faisant vivre une expérience dépaysante. On retrouve la l’ADN de Buddha-Bar. Mais le Buddha-Bar Hotel Paris se distingue singulièrement des restaurants du groupe international.

room wine - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Vous mettez en place des nouveautés, quel est l’intérêt pour vous, l’hôtel, les clients ?

Nous voulons apporter de la modernité, éviter la lassitude de nos clients pour qu’ils prennent plaisir à venir et revenir dans un établissement qui ne ressemble à aucun autre. Nous avons du travailler notre positionnement pour être dans la tendance tout en assumant notre différence. Nous sommes et restons un hôtel 5 étoiles dont nous souhaitons faire parler par ses qualités et son originalité.

Cet hiver nous avons créé un jardin hors du commun sur la terrasse de l’hôtel ou l’on peut venir déguster une fondue japonaise dans une forêt enchantée. Au printemps, cet espace sera complètement repensé autour de l’esprit cherry blossom. Nous aimons cultiver notre différence. Nous avons par exemple créé un oeuf de pâques Samuraï, nous vous mettons au défi d’en trouver un aussi original ailleurs !

Avez-vous noté une évolution des habitudes de consommation ces dernières années ?

Nos clients se préocupent davantage de leur santé, nous notons un retour au naturel. Nous ne sommes plus dans l’obsession des produits light des années 2000 mais bel et bien autour de la recherche du bénéfice santé et bien-être. La bonne nouvelle, c’est que cela fait partie de notre philosophie. Nous avons mis en place un petit déjeuner bien-être et nous recherchons toujours des produits naturels, sains mais originaux pour surprendre encore davantage nos clients. Notre dernière pépite : la tablette de chocolat au lait d’ânesse que nous offrons à nos clients dans les chambres de l’hôtel.

makis de luxe - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

L’expérience client : est-ce un concept ? Quel est votre avis sur la question ?

L’expérience client est le coeur de notre travail, nous nous consacrons entièrement à cette finalité. C’est plus que jamais ce qui définit notre travail de manière intrinsèque.

Pour nous il s’agit de maintenir des standards de qualité. L’offre de restauration est essentielle au Buddha-Bar Hotel Paris, nous retrouvons des influences japonisantes orientées autour du bien-être. Nous avons conçu notre carte avec une naturopathe pour assurer un véritable équilibre et un bénéfice santé à nos clients. Nous avons travaillé l’indice glycémique de nos recettes. Nous proposons une sélection de jus detox, toujours dans cet esprit healthy. Chaque plat à la carte est au minimum testé 5 fois, nous voulons capter le point de vue extérieur du client pour être sûrs que le plat qu’il commande et qui lui sera servi correspondra à ses attentes et à ses envies.

Bar du Chili au miso, buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Quelles sont les attentes de vos clients ?

Les clients sont attentifs au niveau de qualité. Si la promesse de l’établissement est d’un niveau 5 étoiles, chaque détail a de l’importance. On retrouve notamment la chaleur de l’accueil, la rapidité et le niveau de qualité global.

L’attente des clients s’est accrue via les visuels que l’on peut retrouver sur internet et les réseaux sociaux, nous avons du nous adapter à cela.

La quasi totalité de nos clients prennent leurs plats en photo pour les poster par la suite sur Instagram. Nous anticipons cela dès la conception de la recette avec le Chef, nous créons des plats qui soient photogéniques pour que nos clients prennent plaisir à les partager sur les réseaux sociaux.

terrasse-été-buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Qu’aimez-vous de la part des clients ?

Leur plaisir tout simplement ! C’est la base du métier. J’apprécie quand mes clients estiment que nous proposons des prestations d’un bon rapport qualité – prix, qu’ils comprennent notre état d’esprit, qu’ils trouvent ce qu’ils attendent de nous et de leur expérience au Buddha-Bar Hotel Paris et surtout qu’ils reviennent. Un client qui a un coup de coeur pour un de nos produits signature est pour nous une vraie satisfaction.

patisserie afternoon tea - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Que préférez-vous au Buddha bar hôtel ?

Le côté lifestyle non guindé, l’absence de barrières et la chaleur des lieux, de la décoration, des équipes. Nous avons un principe : bien faire les choses tout en étant décontractés. Il s’agit de maintenir un équilibre qualitatif tout en restant abordables et encore une fois non guindés mais dignes de notre statut d’hôtel 5 étoiles. C’est un savant mélange !

Un détail – point dont vous aimeriez me faire part ?

Nous aimons cultiver notre esprit rock & roll avec 100 projets plein la tête. Nous avons par exemple développé une box que nous offrons à nos clients en chambre avec des accessoires, des ingrédients food, des recettes originales, de la noix de muscade avec une râpe adaptée, des bonbons créés sur-mesure pour le Buddha-Bar Hotel Paris. Nous voulons nous distinguer et échapper au trop classique combo bouteille d’eau – corbeille de fruits – chocolats et nos clients en redemandent ce qui stimule toujours plus notre créativité. Nos clients sont notre moteur, ils nous donnent envie de les surprendre plus chaque jour.

Soupe Miso au homard -buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

Buddha Bar Hotel Paris

4, rue d’Anjou 75008 Paris
01 83 96 88 88

Restaurant le Vraymonde ouvert 7 jours/7 pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner et brunch le dimanche

Bar le Qu4tre pour le burger bar le dimanche midi, tea time, cocktails et DJ le weekend

Terrasse dédiée au restaurant et au bar qui peut également être évènementialisée sur-mesure.

terrasse événementielle - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

bar le qu4tre - buddha-bar-hotel-paris-5-etoiles-et-start-up

, , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire