Recherche

Le dîner familial réussi à coup sûr

Pour un dîner familial réussi, rien ne vaut la simplicité et des plats réconfortants qui parlent à tout le monde !
Quel bonheur de réunir toute la famille autour d’un dîner à la fois festif et convivial. Entre les discussions animées, les petits intenables, Sabrina la belle sœur par alliance qui demande à Léo en quoi consiste son job de traffic manager dans une start-up… Sébastien qui est encore et toujours célibataire au grand regret de votre tante Ingrid qui se verrait bien grand-mère à temps plein… Johanna qui enchaîne son énième CDD ou son père Marc qui réfléchit à une reconversion professionnelle en s’orientant vers la sophrologie… Papy et Mamy sont un peu perdus entre les notifications What’sapp, SnapChat ou Slack des uns et des autres…

L’ambiance est de mise et il faut trouver un consensus pour plaire aux papilles des uns et des autres. Place aux classiques, légèrement revisités. Une entrée fraîche et légère rapide à préparer, n’hésitez pas à demander de l’aide pour la préparation de votre entrée, vous pourrez animer un atelier accessible à tous en deux temps trois mouvements et vous gagnerez un temps précieux ! Pour la plat principal, l’idéal est de prévoir un plat prêt à l’avance que vous n’aurez plus qu’à réchauffer un sauté de volaille est parfait pour cela et vous n’avez même pas besoin de prévoir de garniture car il est déjà complet avec des légumes, pruneaux et marrons. Le dessert plaira aux plus gourmands avec une tarte aux pommes revisitée qui aura été préparée à l’avance.

Zéro prise de risque pour un dîner ou les stars ne sont pas dans l’assiette mais autour de la table. Profitez de vos proches, passez du bon temps, et votre dîner familial sera forcément réussi !

Toast forestier

recette-toast-forestier-frais-et-gourmand

Sauté de dinde

recette Sauté de dinde - le plat signature de ma Maman

Tarte aux pommes de Chef

recette-tarte-aux-pommes-de-chef

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire