Recherche

organisation diner thailandais

Dîner Thaïlandais

Cette année, j’ai eu la chance de découvrir une île magnifique thaïlandaise : Koh Samui. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette destination, pour la culture thaïlandaise mais surtout pour la cuisine thaï. Saviez-vous que la cuisine thaïlandaise est la plus épicée au monde ?

Il va de soi que les restaurants touristiques se sont adaptés à leur clientèle occidentale et proposent des plats non piquants ou très peu s’ils le sont. On y déguste des plats typiques à base de fruits et légumes frais. Les assaisonnements sont très parfumés et relevés. Dans l’ensemble la cuisine thaï est saine et équilibrée alors autant en profiter pour se faire plaisir.

préparer un repas comme en thailande

La cuisine thaï est extrêmement variée et raffinée. Elle varie fortement entre le nord et le sud du pays. Pad Thaï, currys jaune, rouge ou (le plus piquant) vert, brochettes de poulet saté, salade de papaye, soupes de crevettes, buffets de fruits taillés etc.

Le repas que je vous propose est léger, équilibré, parfumé et bien-sûr épicé !

Salade de papaye verte

salade de papaye prête à servir baguettes et piment - Salade de papaye verte de Koh Samui.JPG

Poulet au curry massaman traditionnel

servir le Poulet au curry massaman traditionnel

Tapioca au lait de coco et mangue à l’aloe vera

Dessert en verrine, Tapioca au lait de coco, mangue et aloé vera

 

J’espère que ce menu thaï vous inspirera et vous plaira. Oui on est bien loin du paradis de la Thaïlande mais cela permet de se rappeler de bons souvenirs et d’apporter un peu d’exotisme le temps d’une soirée.

souvenirs de koh samui diner thailandais

, , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire