Recherche

tzatziki vs mast khiar

Food Fight : Mast Khiar vs Tzatziki

A l’heure de l’apéritif, nous avons tous nos petites habitudes. Houmous, guacamole, crudités, chips, charcuteries, tarama… la liste est longue mais s’il y a bien une préparation que nous adorons c’est bien le tzatziki.

Le leader : le Tzatziki

D’origine grecque le tzatriki est un mezze frais et relevé qui se prête très bien à l’apéritif, en assaisonnement, en toast pour garnir une salade composée… vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour l’intégrer dans vos recettes en deux temps, trois mouvements.

tratziki blini bio - Food Fight Mast Khiar vs Tzatziki

Vous pouvez acheter votre tzatziki lorsque vous êtes pressé et n’avez pas le temps de le préparer vous même. L’atelier blini est bien distribué en supermarché et propose des produits de qualité. Bon point pour la nouvelle gamme bio !

Si vous décidez de vous lancer et de préparer votre propre Tzatziki, c’est facile, il vous faudra juste mélanger des cubes de concombre ou du concombre râpé, aneth émincée, un peu d’ail haché à du yaourt grec, de brebis ou de chèvre. Salez, poivrez et votre tzatziki est déjà prêt.

Pour le service, quelques blinis tièdes pour plaire au plus grand nombre mais bien vu aussi le pain grillé, le pain sham toast, les pitas…

Le challenger : Mast Khiar

D’origine iranienne, le Mast Khiar est un cousin du Tzatziki. La cuisine iranienne a le vent en poupe en ce moment. Quelques noms se distinguent à Paris. Parmi eux on retrouve Mazeh, Guylas, mais aussi un insider avec Food Chéri la nouvelle cantine en livraison fondée par Patrick Asdaghi d’origine iranienne. Food Chéri propose régulièrement des mets d’origine iranienne en plus de plats healthy, sains et équilibrés pour tous les jours. Allez jeter un oeil et qui sait, vous pourrez peut-être commander un Mast Khiar bientôt.

Si vous souhaitez goûter à la cuisine de Food Chéri rendez vous directement sur le site www.foodcheri.com et renseignez le code 2BH95O pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande.

Food Chéri nous a fait découvrir le Mast Khiar dont la recette est sensiblement proche de la version grecque. La base est identique : yaourt grec, de brebis ou de chèvre, concombre râpé, oubliez l’ail et l’aneth mais remplacez-les par de la menthe ! Fraîcheur assurée pour les belles soirées d’été autour d’un apéritif convivial.

La cuisine iranienne est pleine de reflets, encore une bonne occasion pour la faire découvrir à vos proches.

mast khiar food cheri - Food Fight Mast Khiar vs Tzatziki

 

Résultat du Food Ficht :

Adaptez-vous à vos envie et vos convives. Ne manquez pas l’occasion de briller en société en proposant un Mast Khiar mais le Tzatziki reste de toute manière un incontournable à condition de bien le choisir ou de bien le préparer.

apéro dinatoire maison- Food Fight Mast Khiar vs Tzatziki

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire