Recherche

ingrédients des Tagliatelles toscanes aux fleurs de courgettes

J’organise un dîner végétarien complet et équilibré

Vous recevez à dîner et l’un de vos convives ou l’ensemble de la table, cela n’a pas d’importance, est végétarien ? Sachez que cela n’est pas un problème. Vous pouvez tout à fait réaliser un repas complet de l’entrée au dessert sans vous compliquer la vie et sans utiliser de viande ni de poisson !

Pour l’entrée, je vous suggère de commencer par une sélection de salades fraîches. Dont une à base de légumes secs. Vous servirez vos salades avec le pain de votre choix, et de toute façon le plat principal est composé de pâtes donc de glucides complexes et comme notre corps est bien fait, l’association légumes secs – glucides se transforme en protéines dans notre organisme. Cela vous permettra d’équilibrer votre dîner.

En plat principal, une tarte feuilletée aux épinards, à la ricotta et aux raisins secs sera parfaite. L’alliance sucrée – salée permet de rester dans le thème des mezze. La ricotta rend les épinards très doux, ce mélange est délicieux. Garnie avec des œufs, elle devient un plat de résistance complet et rassasiant. Les pignons de pin donnent du croquant et du relief à votre tarte salée.

En dessert, je vous conseille de servir une pure gourmandise : un crumble de pistache croustillant sur une délicate crème au citron. L’association de ces deux goûts est excellente et ce dessert donne un sentiment très naturel qui plaira forcément à vos amis végétariens.

Plus d’excuses pour réaliser un repas sans viande ni poisson. Finalement cela est facile, les seules difficultés que nous voyons en cuisine est de changer de regard sur nos habitudes ! Voyez les points positifs, en un repas, vous couvrez pratiquement les recommandations nutritionnelles journalières 5 fruits et légumes par jour. Alors lancez-vous et faîtes des heureux à table !

 

Sélection de salades : je vous propose 3 salades à l’accent d’orient pour commencer votre dîner. Elles vont très bien ensemble et permettent de jouer sur 3 textures différentes. Le cuit et fondant pour les aubergines, le croquant relevé pour les carottes et le moelleux acidulé pour les fèves.

Salades de fèves aux citrons confits

recette orientale et méditerranéenne pour l'été - Salade de fèves aux citrons confits

Salade crue de carottes à l’orange

salade à partager bien fraîche - Salade crue de carottes a l'orange

Salade d’aubergines cuites au sumac

salade d'aubergine en mezze

Tarte épinards, ricotta et raisins secs

Une tarte fondante et crémeuse sera parfaite en plat principal. Les pignons de pin grillés apportent du croquant à cette tarte. Les raisins secs lui donnent une saveur sucrée – salée très originale.

tarte prête à servir croustillante et fondante - Tarte épinards, ricotta et raisins secs

Crumble citron – pistache

Un régal, au juste milieu entre rondeur sucrée de la pistache et le côté acidulé du citron. L’avantage de dette recette est que vous pourrez la préparer à l’avance et la sortir du frigo au dernier moment. Aucune mise en place de dernière minute, vous pourrez profiter pleinement de vos invités.

le crumble citron pistache facile

 

, , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire