Recherche

recherche-et-decouvertes-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

L’alimentation du futur – EquipHotel 2016

A quoi va ressembler notre cuisine, notre vie dans les prochaines décennies ? A quoi ressemblera notre alimentation du futur ? Quels sont les changements qui nous attendent ? En quoi les innovations vont faire évoluer notre manière de consommer, cuisiner, manger ? Nous nous posons tous ces questions de manière naturelle. Une astuce est de regarder les nouveautés déjà présentes dans le monde professionnel.

L’alimentation du futur – EquipHotel 2016 : le futur des restaurants

L’industrie agroalimentaire est dynamique et créé sans cesse des nouveaux produits, ustensiles, manières de produire pour faire évoluer les habitudes des professionnels dans un premier temps puis les nôtres.
Le salon EquipHotel s’est déroulé en novembre au parc des expositions Porte de Versailles à Paris. My Beautiful Dinner y a assisté et vous dévoile les meilleures nouveautés et innovations destinées aux professionnels dans un premier temps et qui feront partie de votre quotidien dans quelques années.

L’alimentation du futur – EquipHotel 2016 : le futur des restaurants

chocolat-du-cafe-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Lassés du trop classique chocolat ou spéculos servi avec le café ? Guettez les nouvelles douceurs que les industriels vous préparent comme les mini biscuits Bonne Maman ou les Célébration. Le géant Ferrero n’est pas en reste et propose aussi le kinder bueno au format bouchée réservé aux professionnels.

barman-robot-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Bar à cocktails automatique : choisissez votre cocktail, la machine vous le prépare à la perfection. Inutile de compter sur le sourire du barman, ses conseils et le plaisir de le voir vous composer un cocktail sur mesure à la minute. Cette machine est une animation originale à elle toute seule et permettra de proposer des cocktails de qualité constante aux consommateurs.

cocktail-bling-bling-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

L’ère du bling bling, glam et show off n’est pas terminée, qu’on se le dise ! Cocktails bling bling : j’adore, après le parfum, le cocktail. Cette crème de pèche de vigne est enrichie de paillettes d’or alimentaires sera disponible uniquement dans les bars et clubs.

L’alimentation du futur – EquipHotel 2016 : le futur des ustensiles

moules-a-pasteis-de-nata-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Vous connaissez forcément les pasteis de nata, ces délicieux petits gâteaux portugais à base de pâte feuilletée, appareil à flan et cannelle ? La bonne nouvelle : vous allez bientôt trouver les moules en fer blanc vous permettant de les confectionner vous même.

moule-a-pain-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Les moules à pain perforés sont une innovation du salon, ils permettent de répartir la chaleur uniformément dans les moules antiadhésifs pourobtenir des pains croustillants sur les bords et moelleux au coeur.

moules-a-tartelettes-inverses-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Vous connaissez la difficulté de préparer des tartelettes ? C’st surtout le temps nécessaire pour froncer correctement chaque moule qui est long. D’ou la création de ces moules à tartelettes inversés. Vous étallez au rouleau votre abaisse de pâte et vous le disposez directement sur les moules. Un coup de rouleau à pâtisserie pour couper l’excédent de pâte. Lors de la cuisson, la pâte va fondre et épouser les bords des moules pour prendre la forme de tartelettes. Magique !

fouet-spatule-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Nouveauté au niveau des ustensiles, le deux en un : la spatule fouet. Imaginée pour faire deux actions en un geste et n’avoir qu’un ustensile à nettoyer. Gain de temps, de place et de productivité à la clef. Un grand oui pour ce produit pensé pour les professionnels et parfaitement adapté aux particuliers.

nettoyage-des-verres-sans-eau-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Vous connaissez déjà les microfibres. Sachez qu’un nouveau chiffon microfibre vient d’être inventé pour nettoyer à la perfection sans eau, sans détergent des verres tout en respectant les normes d’hygiène européennes HACCP. Le chiffon se lave en machine à 90 degrés. Parfait pour vous sortir d’une situation ou vous avez besoin d’un verre propre la, maintenant, tout de suite. Ce petit bout de tissu révolutionnaire à un grand avenir devant lui !

guillotine-a-saucisson-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

L’accessoire rigolo : la guillotine à saucisson. Parfaite pour amuser les copains à l’heure de l’apéritif ou pour un cadeau décalé qui fera plaisir à coup sûr.

decoupe-de-legumes-en-feuilles-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

5 fruits et légumes par jour, ça vous parle ? Pour vous aider à consommer davantage de fruits et légumes, un appareil à lasagnes de légumes a été inventé. Il découpe des bandes de quelques millimètres de légumes. Libre à vous de les utiliser tels quels, de les emporte-piecer, de les plier… Un traiteur présent sur le stand au même moment que moi imaginait déjà des bouchées apéritives à l’aide de cet outil.

cuisson-sous-vide-maison-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

La cuisson sous vide est depuis de nombreuses années plébiscitée par les restaurateurs professionnels. Elle permet de conserver les aliments plus longtemps dans des conditions d’hygiène excellentes tout en étant d’une précision imbattable lors de la cuisson. Figurez-vous que ce mode de cuisson va arriver très vite dans votre cuisine. Révolution en vue à retrouver chez la maison Wismer !

chambre-a-pousse-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Vous préparez votre pain, brioches, pâte à pizza ? Vous allez pouvoir vous offrir une chambre de pousse pour permettre à vos pâtes de lever dans des conditions de chaleur et d’humidité parfaites à l’abri des courants d’air. Le grand avantage de ce produit adapté aux particuliers est qu’il se plie facilement pour se ranger. Enfin un fabricant qui pense aux petites cuisines parisiennes !

nouveau-robot-cuiseur-kitchenaid-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Kitchen aid est une de mes marques préférées. Elle se lance à son tour dans la cuisson autonome avec un nouvel accessoire à ajouter à son robot artisan. Pensez à bien vérifier la compatibilité de votre robot au préalable si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou de technologie.

L’alimentation du futur – EquipHotel 2016 : le futur des ingrédients

L’ère du sans gluten est encore et toujours d’actualité. Avez-vous entendu parler de la sauce Tamari ? La sauce soja qui fait fureur dans les magasins bio car elle est naturellement sans gluten. Pour répondre aux attentes des consommateurs, la marque Kikkoman va bientôt l’ajouter à sa gamme.

sauce-tamari-kikkoman

Tendance lourde de consommation et modification de nos modes d’alimentation : les laits végétaux. La marque Alpro, présente en France depuis quelques années, propose une gamme de laits végétaux complète pour repondre à la demande croissante et apporter de la variété. Découverte du mélange coco – amandes, les deux parfums de combinent à la perfection et donnent une saveur particulière à cette boisson végétale saine et très digeste.

lait-vegetal-alpro-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

La noix de coco est un fruit aux mille et une vertus. On la retrouve de plus en plus déclinée sous des formes variées : eau, huile, beurre, poudre, chips… La nouveauté : l’eau de coco aux fruits de la passion. Naturelle, peu sucrée et saine, cette eau pourra se retrouver dans des cocktails avec ou sans alcool.

noix-de-coco-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Les stars sont folles de l’eau Fiji. Puisée directement dans les sources xxx cette eau n’aura jamais été en contact avec l’air avant que vous n’ouvriez la bouteille. Consommez-la avec sa paille adaptée pour épouser la bouteille et vous ferez sensation. Une bonne idée pour rendre glamour la consommation de la boisson la plus simple au monde.

eau-des-stard-fiji-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Pour terminer ce tour des nouveautés, l’utilisation des céréales alternatives au blé se développe et les saveurs de produits dits de base évoluent. Les super aliments y sont même incorporés comme la spiruline. Goût et santé sont au cœur des préoccupations des marques.

sans-gluten-et-super-aliments-lalimentation-du-futur-equiphotel-2016

Le monde de l’agroalimentaire n’a pas fini d’évoluer pour déterminer l’alimentation du futur, les tendances se succèdent et certaines s’installent dans notre quotidien de manière durable. À vous de vous approprier celles qui vous touchent et vous ressemblent.

, , , , , , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire