Recherche

spiruline ingredient magique sante

La spiruline, nouvel ingrédient magique ?

Avez-vous déjà entendu parler de la spiruline ? C’est la fameuse algue aux mille bienfaits dont vous allez entendre parler dans les mois à venir.

La spiruline n’est pas nouvelle, elle existerait depuis des millénaires et aurait résisté à tous les bouleversements climatiques que la terre a connu.

On lui accorde des propriétés et des bienfaits importants pour la santé comme :
– Pouvoir détoxifiant, anti-cancer, anti-oxydant
– Récupération musculaire, action stimulante et tonifiante
– Action sur la diminution du stress, des insomnies, des troubles de la mémoire
– Effets cicatrisants, amélioration de la peau, des cheveux et des ongles
– Diminution de l’appétit, du taux de cholestérol, assainit la flore intestinale et a même un effet sur les règles douloureuses et permettrait de mieux supporter la grossesse.

Cette liste n’est pas exhaustive, les vertus de la spiruline sont encore plus vastes. Elle peut se consommer en cure de 3 semaines, sous forme de compléments alimentaires en gélules ou en paillettes, poudre, cristaux, bâtonnets etc.

Quand vous ouvrez un sachet de spiruline, il y a fort à parier que vous n’ayez pas un coup de coeur pour l’odeur. Personnellement, je la compare aux paillettes pour poissons rouges… Et quel goût ça a la spiruline ? Ca n’en a pas, ce qui est très étonnant, ça sent le poisson (n’oublions pas que la spiruline est une algue) et ça n’a pas de goût. Côté texture, on a l’impression de manger du papier. Ca n’engage que moi, mais je ne considère pas la spiruline comme le met du siècle.

Alors si l’on veut bénéficier des bienfaits de cette algue décrite comme miraculeuse sans la consommer nature, autant l’utiliser dans des recettes comme un ingrédient à part entière. Son avantage : elle n’a pas vraiment de goût, son odeur est quasiment imperceptible quand elle est intégrée dans une recette et on ne sent plus sa texture dans un mélange avec d’autre ingrédients. Tout est réuni pour pouvoir consommer facilement la spiruline en se faisant plaisir.

Recette salée à base de spiruline :
Les madeleines chèvre, tomate séchée, romarin et spiruline

madeleines salées à la spiruline

Recette sucrée à base de spiruline :
Les cupcakes citron, lemon curd et spiruline

cupcakes citron lemon curd maison

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire