Recherche

recette Le bouillon de poulet des citadins pressés maison

Le bouillon de poulet des citadins pressés

Que faire d’un reste de carcasse de poulet ?

Vous avez réalisé un plat qui nécessitait la découpe de votre poulet sans utiliser sa carcasse et vous vous demandez ce que vous allez pouvoir faire de ce petit tas d’os ? On ne jette jamais une carcasse de poulet, oh grand jamais ! On peut l’utiliser pour faire un délicieux bouillon de poulet maison. Ca change des cubes à dissoudre. Pratiques cela dit mais quand on peut utiliser des produits 100% naturels c’est tout aussi bien. L’avantage : vous consommerez un bouillon naturel, sans sel, sans conservateurs et sans armes artificiels. Que des avantages. Pour avoir toujours du bouillon maison disponible, je le stocke dans des sacs congélation et je les place au congélateur. Cela permet d’utiliser un peu de bouillon au fur et à mesure des besoins de la cuisine. Vous y penserez quand vous aurez envie de vous préparer un petit risotto maison, de twister la cuisson de votre riz au rice cooker, de vous faire une petite soupe express.

 

Que faire avec du bouillon de poulet ?

Le bouillon de poulet est un grand classique en cuisine, on l’utilise dans une multitude de recettes. Il est une bonne base pour des soupes, il donne du goût quand on s’en sert pour la cuisson des pâtes. Il est nécessaire pour la blanquette de veau, pour le bouillon du couscous, pour faire un bon risotto etc. Les exemples ne manquent pas alors plus d’excuses pour le réaliser vous même.

 

Recette très facile du bouillon de poulet

Mettez la carcasse de poulet dans une casserole à bords hauts

mettre la carcasse à bouillir - Le bouillon de poulet des citadins pressés

Recouvrez-la entièrement d’eau. Ajoutez des herbes de Provence si vous souhaitez parfumer votre bouillon, salez et poivrez. Ici, j’ai réalisé un bouillon nature pour qu’il s’adapte à tout type de recette. Mettez à chauffer à petits bouillons pendant 30 minutes.

laisser la carcasse infuser le bouillon -Le bouillon de poulet des citadins pressés

Une fois le bouillon prêt, enlevez la carcasse. Cette fois vous pouvez vous en débarrasser.

filtrer le bouillon maison - Le bouillon de poulet des citadins pressés

Vous pouvez le filtrer avec une passoire fine pour récupérer les impuretés.

bouillon léger et peu gras - Le bouillon de poulet des citadins pressés

Vous obtenez un bouillon clair et appétissant. Stockez le bouillon dans des sacs de congélation, laissez les refroidir et mettez-les au congélateur. N’oubliez pas de leur mettre une étiquette en indiquant le contenu et la date.

stocker le bouillon dans des sacs à congelation - Le bouillon de poulet des citadins pressés

 

 

 

 

, ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire