Recherche

la-star-du-diner-dhiver-le-marron-angelina-mont-blanc

Le marron : la star du dîner d’hiver

Le marron c’est pour moi le symbole de l’hiver. J’attends chaque automne les premiers frimas avec impatience pour acheter un cornet de marrons grillés aux sorties de métro. Cette année j’ai eu envie de mettre à l’honneur la star du dîner d’hiver en vous proposant un dîner 100% autour du marron. A l’instar de la célèbre maison Angelina, réputée pour son Mont Blanc – qui n’est ni une crème dessert, ni un stylo, ni une montagne !

Angelina organise pour la troisième année la journée du Mont Blanc. A l’occasion de cette journée, la maison Angelina a servi à sa clientèle parisienne un déjeuner tout autour du marron. Une bonne occasion pour venir redécouvrir les spécialités de la maison et ses créations éphémères inspirées par cet évènement.

Le marron : la star du dîner d’hiver

J’ai profité de cette événement pour vous proposer ma version revisitée d’un dîner ou le marron serait la star. De l’entrée au dessert, je vous propose ici un menu dans lequel vous retrouverez des marrons dans chaque plat. Ne manquez le dessert sous aucun prétexte, je vous réserve les dernières nouveautés et créations éphémères de la maison Angelina.

En entrée : Velouté de butternut aux marrons et Madeleines au Beaufort AOP

Un velouté légèrement relevé aux éclats de marrons de taille différentes pour apporter du croquant et un bonne dose de gourmandise avec les madeleines au Beaufort AOP.

entree-butternut-madeleine-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

En plat : Escalope de dinde croustillante aux marrons

Une revisite de la trop classique dinde aux marrons de Noël en version croustillante et fourrée aux marrons, une purée de topinambours aux cèpes vient l’accompagner pour apporter de l’équilibre au plat. N’oubliez pas le filet d’huile de truffe blanche pour relever votre plat et lui apporter un raffinement qui se prête bien aux dîners de fin d’année.

plat-dinde-croustillante-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

En dessert : le Mont Blanc Angelina sous toutes les coutures

dessert-de-la-maison-angelina-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

Commençons par le grand classique : le fameux Mont Blanc.
Ce dessert est composé d’une base de meringue, de chantilly et de crème de marrons. C’est LE dessert signature de cette institution parisienne. Il vaut le déplacement dans le salon de thé rue de Rivoli à lui seul. Ce dessert est parfaitement équilibré et ravira les amateurs de marrons. La pâtisserie parfaite pour les puristes et les véritables fans de marrons.

le-mont-blanc-angelina-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

A l’occasion de la journée du Mont Blanc, les pâtissiers de Angelina ont créé le Mont Blanc inversé une base de marrons surmontée d’une coque de meringue garnie de chantilly. Cette version du Mont Blanc est très réussie et permet de redécouvrir le classique en allégeant la présence du marron. Un vrai coup de coeur pour cette revisite parfaitement bien exécutée. Le dessert idéal pour les débutants qui auraient peur que le goût du marron soit trop prononcé. L’équilibre est parfait !

le-mont-blanc-inverse-angelina-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

Pour varier les plaisirs, vous pouvez également découvrir le coffret midi Mont Blanc multi-saveurs : coco, chocolat, cassis et classique. Le format midi est à mi-chemin entre le petit four et le dessert individuel, parfait à partager pour goûter les différentes déclinaisons du Mont Blanc.

cofret-midi-mont-blanc-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

Ces créations sont originales et permettent d’associer le marron avec des saveurs auxquelles nous n’aurions pas pensé de prime abord. Le mélange coco – passion – marron fonctionne parfaitement et apporte une touche d’exotisme à cette pâtisserie. L’association chocolat – marron est le summum de la gourmandise avec un cœur chocolaté au centre du Mont Blanc. Le cassis donne une légère note acidulé qui contrebalance le sucre de la crème de marrons. A chaque fois, le croustillant de la meringue donne de la structure à chaque gâteau sans l’alourdir.

mini-mont-blanc-le-marron-la-star-du-diner-dhiver

Pour les fêtes, la star du dîner est définitivement le marron décliné en plats salés et en sucré avec les excellents Mont Blanc Angelina !

Vous pouvez retrouver les Mont Blanc dans toutes les boutiques Angelina : Rivoli, Louvre, Musée du Luxembourg, Galeries Lafayette, rue du Bac, Palais des Congrès, Versailles, Roissy CDG.

, , , , , , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire