Recherche

un repas pour 4 prêt en 45 minutes maximum - Les copains débarquent un dîner prêt en 45 minutes

Les copains débarquent : un dîner prêt en 45 minutes

Cela arrive à tout le monde : les copains qui préviennent une heure avant qu’ils débarquent à la maison alors que vous n’avez rien prévu. Voici une idée de repas : entrée, plat et dessert que vous pourrez facilement réaliser en 45 minutes. Vous aurez même le temps de mettre la table et de ranger votre cuisine !

J’avais déjà entendu parler du concept de fruits et légumes frais déjà préparés, lavés, conditionnés et prêts à l’emploi sans jamais l’avoir essayé. En bonne puriste, je me suis toujours dit que “c’est quand même pas bien compliqué d’éplucher 3 carottes et de laver un chou”. Alors quand la marque C’Zon m’a proposé de tester ses produits, je me suis dit que ça serait l’occasion de faire un dîner express en gagnant du temps sur le travail fastidieux de la préparation des légumes.

sélection de fruits et légumes C Zon à tester

Résultat ? je suis très contente de cette expérience pour les points suivants :

– On gagne réellement du temps, notamment pour les cuissons vapeurs, il suffit de percer les sachets et de les cuire 3 minutes au micro-ondes.
– Les pack de légumes sont diversifiés, cela permet de varier les légumes dans des petites portions. J’ai cuisiné des légumes que je n’aurais pas choisi seule.
– On évite le gaspillage grâce aux sélections variées (je n’aurais pas forcément utilisé autant de fruits pour le dessert s’il avait fallu tous les préparer car j’aurais eu trop de pertes)
– Cela permet aux novices de se lancer dans la cuisine sans se compliquer la vie et puis les légumes c’est bon pour la santé !
– Ces produits sont parfaits pour des cuissons saines : vapeur, à l’eau, crus ou wok et sont bons ! Mes invités ont adoré.

Réalisation d’un dîner express prêt en 45 minutes top chrono :

Commencez par les courses :

– Un sachet de cabillaud surgelé ou 3 pavés achetés chez votre poissonnier
– Une boîte de lait de coco de 40 cl
– Féta
– Feuilles de bricks
– Légumes : 4 sachets de légumes (détails dans les recettes) ou votre sélection de légumes personnelle
– Piment frais, citronnelle, 2 oignons, 2 ou 3 gousses d’ail
– 1 sachet de noix de coco râpée
– 1 paquet de cigarettes russes
Dans vos placards : coriandre en grains, pâte de crevettes, sel, poivre, 40 cl de lait, 3 jaunes d’oeufs, un peu de farine

Organisation de la cuisine :

Commencez par les crèmes coco, cuire les légumes de l’entrée et les mettre à refroidir. Lancer le plat et en pendant que le poisson cuit vous pouvez faire les saoussas, dresser les entrées, cuire le riz. S’il vous reste un peu de temps avant que vous invités arrivent, disposez les fruits sur les crèmes coco sinon, vous le ferez à la dernière minute.

Entrée : Salade de bimis, maïs frais et samousas de féta grillés

4 jolies entrées légères - Salade de bimis, maïs frais et samousas de féta grillés

Plat : Cabillaud au lait de coco et parfums asiatiques

dressage des assiettes - Cabillaud au lait de coco et parfums asiatiques

Dessert : Crème coco aux fruits exotiques

les crèmes coco aux fruits exotiques joliement dressées prêtes à servir

 

Et voila un joli menu de saison, léger et équilibré qui ravira vos invités.

,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire