Recherche

se faire livrer son diner de noel

Magnifique dîner de Noël livré

Cette année, comme tous les ans nous passons notre vie à courir. Alors pour Noël, nous avons décidé d’optimiser. Optimiser notre temps pour passer davantage de temps pour ce qui compte vraiment. Passer du temps en cuisine pour préparer un menu original et raffiné avec des produits de qualité et surtout passer davantage de temps avec nos proches.

Tout est une question d’organisation mais surtout de savoir ou se procurer les bons produits pour préparer le dîner idéal. Pour la partie salée, le site Epicery est tout simplement parfait. Epicery déniche des produits exceptionnels chez des artisans d’exception et nous les livre à domicile. Un vrai gain de temps pour éviter de devoir courir tout Paris à la recherche des meilleurs ingrédients.

Et pour le dessert, nous avons tout simplement craqué pour la très belle buche de la Meringaie, la pâtisserie qui a réinventé la meringue, pour notre plus grand bonheur ! Un véritable coup de coeur.

Découvrez l’organisation du dîner pas à pas.

Menu du Magnifique dîner de Noël livré

Toast de tarama et champagne

Carpaccio de St Jacques, yuzu, huile d’olive au citron et grenade

Coquelet rôti farci aux marrons et pleurotes, rösti de patate douce, tombée d’épinards

Fromages de la maison Marie Anne Cantin

Bûche Vitalie – légère et exotique de la Meringaie

 

crackers anglais - magnifique-diner-de-noel-livre

Pour la déco de table, nous avons opté pour l’esprit chic traditionnel et décalé à la fois : jolie vaisselle, argenterie, beaux verres, crackers anglais garnis de papillotes et de petits mots, gages, questions, mots doux… C’est l’occasion de partager des instants de partage avec vos proches et les crackers sont parfaits pour cela.

tarama la maison du caviar - magnifique-diner-de-noel-livre

Pour l’apéritif, on trinque autour d’une coupette et on fond pour les toasts de tarama de la Maison du Caviar. Du vrai tarama de qualité, sans colorants au goût qui vous fera oublier tous les taramas que vous auriez pu goûter auparavant, qui en fait un véritable produit d’exception.

toasts tarama - magnifique-diner-de-noel-livre

En entrée, le mot d’ordre : produits d’exceptions et recette simplissime.

dressage des entrées- magnifique-diner-de-noel-livre

Dressage à la minute du carpaccio de Saint Jacques assaisonné avec du jus de citron, de yuzu et d’huile d’olive infusée au citron vert.

dressage des entrées - magnifique-diner-de-noel-livre

La touche finale est apportée par la grenade qui donne de la couleur et dont l’acidité sucrée vient contrebalancer la rondeur des Saint Jacques et le pep’s de l’assaisonnement. Les Saint Jacques et le tarama proviennent de la Maison Vanhamme MOF commandées sur le site Epicery.com

carpaccio de st jacques au yuzu - magnifique-diner-de-noel-livre

En plat, les coquelets ont été farcis dans l’après-midi. Ils sont passés au four 45 minutes au moment de préparer l’entrée, à four froid pour que la chair des coquelets reste tendre. Une fois dorés à souhait ils sont prêts à être dressés.

coquelets farcis - magnifique-diner-de-noel-livre

Les coquelets ont été commandés chez la boucherie Duquesne et la qualité de la viande, la préparation des pièces était absolument parfaite. Très grand coup de coeur pour le travail de grande qualité de cette maison. Les garnitures qui accompagnent la viande sont : tombée d’épinards frais à la crème, röstis de patate douce et fricassée de champignons (chanterelles et pleurotes).

coquelet roti marrons et champignons - magnifique-diner-de-noel-livre

Les légumes frais proviennent de chez Hameau Primeur et ont été préparés l’après-midi. Au moment de passer à table, ils n’avaient plus qu’à être réchauffés.

table de fete - magnifique-diner-de-noel-livre

Les fromages de la maison Marie-Anne Cantin font leur petit effet auprès des gourmands. Un monument de tradition que l’on peut difficilement retirer à un dîner de Noël ! Et quand il s’agit des meilleurs fromages de Paris… difficile… de faire les difficiles !

fromages marie anne cantin - magnifique-diner-de-noel-livre

Place à la buche et pas n’importe quelle buche ! Une petite merveille de la maison la Meringaie. La nouvelle pâtisserie qui a réinventé la meringue et fait de la Pavlova un dessert d’exception.

buche la meringaie - magnifique-diner-de-noel-livre

Meringue, crème fouettée au Champagne Prestige rosé Taittinger, framboise et litchi

buche exotique et légère - magnifique-diner-de-noel-livre

Le résultat ? Un dessert aérien, léger et frais. Parfait pour finir un dîner un peu trop copieux. Et la meilleure idée est de laisser la préparation du dessert à cette très belle maison et de se faire livrer le dessert.  Quand on décide de se faciliter la vie, on peut profiter davantage de ce qui compte vraiment.

buche légère en meringue - magnifique-diner-de-noel-livre

Ils sont beaux, ils sont heureux, très belles fêtes de fin d’année !

Les amis - magnifique-diner-de-noel-livre

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire