Recherche

My Beautiful AirBnb Diner story

My Beautiful AirBnb Dinner

Le dîner cosmopolite selon Vizeat et AirBnb

Cette année, comme chaque année a eu lieu le Open AirBnb. Le plus grand événement organisé par la start up a traditionnellement lieu à San Francisco, sauf cette année car il s’est exceptionnellement déroulé à Paris. A cette occasion, AirBnb a mis en place un partenariat avec la start up VizEat qui a pour concept de recevoir des invités à dîner chez soi.

Quand on s’appelle My Beautiful Dinner, on ne peut que adhérer à l’idée.

J’ai eu la chance de recevoir chez moi un couple Anglo-Japonais oscillant en Bali et le lac de Côme, un couple de Sud-Coréens, un baroudeur Japonais musicien-architecte et deux personnes de chez AirBnb : Molly de San Francisco et James de Londres. Un savant mélange de cultures.

Alors qu’est-ce qu’on sert à un dîner quand on ne connait pas ses invités ? Excellente question que je me suis longuement posée avant de composer mon menu.
J’ai pris de parti de préparer un menu typiquement français avec des plats que vous connaissons tous en France et que nous aimons.

C’est exactement ce que recherchaient mes invités : dîner chez l’habitant et découvrir la cuisine familiale française.

En entrée, j’ai proposé un mélange de salade (mesclun, roquette et tomates cerises) assaisonné avec de l’huile d’olive, des gougères maison, fraîchement préparées et une crème au chèvre et aux tomates séchées.

entrée gougères chèvre et salade - My Beautiful AirBnb Diner

En plat, des aiguillettes de poulet à la crème et à l’estragon (légèrement relevées à la muscade, sel et poivre). Le poulet était ultra tendre, je l’ai fait cuire dans un mélange d’huile et de beurre, c’est aussi ça la cuisine française ! La cuisson dans la cocotte en fonte m’a permis de lui garder un moelleux incomparable et mes invités ont adoré. En garniture, un écrasé de pommes de terre à l’huile de truffe blanche et une purée de potimarron à la vanille.
Ils ont adoré ce plat qui était parfaitement adapté à la saison, très doux et automnal.

plat poulet estragon purée et potimarron - My Beautiful AirBnb Diner

En dessert, pas de grande pâtisserie mais des recettes traditionnelles qui ont déjà fait leurs preuves : le riz au lait à la vanille et la mousse au chocolat de Tata Francette.
Le riz au lait a été une grande découverte pour mes invités Sud-Coréens qui n’avaient jamais imaginé auparavant que l’on puisse cuire le lait et le riz ensemble. La mousse au chocolat a ravi tous les gourmands. On n’a pas encore fait mieux que les grands classiques de la cuisine familiale pour faire plaisir à ses invités.

dessert mousse au chocolat et riz au lait - My Beautiful AirBnb Diner

Et au niveau de l’ambiance, une fois les présentations faites, chacun a pu échanger, mon invité japonais baroudeur a sorti des instruments sud-américains et nous a joué quelques morceaux de son répertoire. Une excellente entrée en matière. La conversation s’est faite en anglais et nous avons pu échanger sur les us et coutumes de nos différents pays. Saviez-vous que les coréens ne prennent qu’une semaine de vacances par an ? J’ai cru que mon invitée de Séoul allait faire une syncope quand je lui ai dit qu’en France nous avions droit à 5 semaines de congés payés par an.

Entre taquinades, blagues sur les clichés de nos pays respectifs et franche rigolade, nous avons vraiment tous passé une excellente soirée, sous le signe du partage et de la découverte.

Je suis absolument convaincue par le concept de la belle start-up VizEat qui a réalisé un énorme travail pour que nous puissions profiter de cette soirée hors du commun. Merci à vous, j’organiserai d’autres dîners avec grand plaisir.

 

Vous voulez vivre l’expérience My Beautiful Dinner à votre tour ? Vous pouvez me contacter via VizEat pour venir dîner chez moi !

My Beautiful AirBnb Diner story

, , , , , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire