Recherche

plat de fete - Nouvel An Iranien - Sabzi Polo Mahi

Nouvel An Iranien – Sabzi Polo Mahi

Le 21 mars prochain, nous allons fêter Norouz, le nouvel an iranien. Pour cette occasion Food Chéri la start-up qui livre à domicile des plats cuisinés maison prêts à réchauffer a signé une carte évènement élaborée par Sam Tavassoli le Chef du restaurant Mazeh. Le riz est la base de la cuisine iranienne, autant dire que les iraniens connaissent toutes les astuces pour le réussir à coup sûr. Quelques conseils pour bien le choisir : privilégiez le basmati – le 1121 comme Sam Tavassoli – parfumé avec une bonne texture. Les grains doivent se détacher parfaitement les uns des autres, tout le secret réside dans la cuisson.

A l’occasion de Norouz, Food Chéri propose 3 menus exclusifs autour des saveurs personnes en précommande à partir du 14 mars. L’occasion parfaite pour découvrir la cuisine iranienne encore trop méconnue qui met à l’honneur le partage, l’opulence des mets et les mélanges de saveurs.

Le 21 mars retrouvez le Sabzi Polo Mahi : poisson au curcuma et riz aux herbes

Le 22 mars découvrez le Baghali Polo : un riz végétarien aux fèves et légumes rôtis

Le 23 mars découvrez le Khoresht Gheimeh : un ragout de boeuf aux lentilles jaunes et tomates accompagné d’un riz au safran

Pour commander rendez-vous sur www.foodcheri.com

Si vous avez envie de vous essayer à la cuisine iranienne, nos amis de Food Chéri ont eu la gentillesse de partager avec nous la recette du Sabzi Polo Mahi, une recette typique des tables de fête en Iran et parfaitement adaptée au Nouvel An Iranien. Et si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous pouvez toujours vous faire livrer, c’est le concept de Food Chéri, autant en profiter !

Nouvel An Iranien – Sabzi Polo Mahi – ingrédients

4 dos de lieu (jaune ou noir) sans peau
Farine
Curcuma
Huile de friture
240 grammes de riz blanc de qualité
1/2 botte de persil
1/2 botte ciboulette
1/3 botte d’aneth
1/3 botte de coriandre
1 gousse d’ail
1 pincée de fenugrec
60 grammes de beurre fondu
En garniture : des aubergines que vous ferez rôtir

Ciselez finement les herbes, dégermez et hachez l’ail.

Faites cuire le riz dans l’eau bouillante salée. Garder le ferme. Egouttez et ajoutez les herbes, l’ail et le fenugrec. Vérifier l’assaisonnement.

Placer le riz dans un cuit vapeur et prolongez la cuisson du riz à la vapeur pendant 15 minutes de façon à ce que l’osmose se fasse. Arrosez délicatement de beurre fondu au moment de servir en veillant à ne pas casser le grain du riz en le remuant.

Mélangez la farine et le curcuma en proportion 80/20. Salez les pavés de poisson, enrobez-les du mélange farine & curcuma. Faites frire le poisson dans l’huile chaude pendant 2 à 3 min. Egouttez les morceaux de poisson frits sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Servez le Sabzi Polo Mahi accompagné d’un quartier de citron et de rondelles d’aubergines rôties.

servir Nouvel An Iranien - Sabzi Polo Mahi

Note de la recette




My Beautiful Dinner Instagram


My Beautiful Dinner Facebook


My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
  • Temps de cuisson : 15 Min
recette facile - Magret de canard et kakis rôtis au Pedro Ximenez
  • Volume : 24
  • Personnes : 8
  • Temps de cuisson : 10 Min
servir - Mini madeleines salées aux poivrons
  • Volume : 12
  • Personnes : 6
  • Temps de cuisson : 15 Min
Recette originale mini Financiers aux noisettes