Recherche

Caipi pasteque - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

Boteco – le Brésil ultra tendance

Boteco – le Brésil ultra tendance

Boteco, c’est le nouveau restaurant brésilien en plein coeur de Paris qui va affoler les foodistas et foodistos en quête d’exotisme aussi bon ici que là-bas. Les fondateurs de Boteco : Ricardo un vrai carioca amoureux de la France et Nicolas un vrai brésilien de Saint-Etienne. Ils prennent plaisir à concocter une carte et des cocktails originaux pour faire découvrir les saveurs brésiliennes sans se prendre au sérieux. Chez Boteco on découvre la cuisine brésilienne en dehors des clichés, dans un lieu branché et convivial ou les matériaux précieux côtoient la tôle ondulée le tout dans un décor végétal tropical. Du bonheur à l’état pur !

salle - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

En règle générale, quand toutes mes relations parisiennes convergent vers un lieu, j’ai tendance à penser que c’est pour des bonnes raisons. La carte des caïpi revisitées par la maison ont finit par me convaincre d’aller découvrir cette petite pépite. J’ai décidé d’aller tester Boteco avec Jorge, mon pote brésilien amoureux de son pays et de gastronomie.
Mathilde

caipirinha le cocktail symbole - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

Le voyage commence par la Caïpirinha, testée et approuvée, c’est validé Boteco sert les meilleures caïpi de Paris !

picanha - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

Pas de repas brésilien sans goûter la picanha, la viande emblématique du Brésil. Ce morceau de boeuf est fondant et parfumé. A déguster peu cuite, elle est d’une tendresse incroyable.

tostadas de sardinhas - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

Les tostadas de sardinhas, des toasts de sardines marinées absolument incroyables qui vont vous faire changer d’avis sur toutes les sardines que vous aurez pu goûter avant (et zéro arrêtes aux compteurs).

paté crabe et coco - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

Les pâtés de crabe et coco, des petites bouchées savoureuses idéales pour accompagner les caïpi !

pudim de leite - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

En dessert, nous testons le pudim de leite, le dessert le plus traditionnel. Une sorte de flan au caramel au gout de lait très marqué et parfumé. Parfait pour finir la dégustation des petiscos du Boteco.

jorge - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

La caïpi de Boteco, testée et approuvée par Jorge

L’avis de My Beautiful Dinner :

Une excellente adresse à découvrir et à noter dans ses petits papiers. Un lieu de vie ou l’on mange bien et ou l’on prend plaisir à déguster des plats typiques et cuisinés avec soin pour un très bon rapport qualité – prix. Le Brésil à Paris façon Boteco, oui, oui et oui !

Restaurant Boteco

48, rue de l’Echiquier
75010 Paris

salon brésilien - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance

salle tropicale - Restaurant Boteco - le Brésil ultra tendance@

, , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire