Recherche

Une - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

Restaurant Ikône : Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

En plein coeur du Sentier, le restaurant & bar à cocktails Ikône est le nouveau repère des amateurs de cuisine grecque et de saveurs authentiques.

Restaurant Ikône : Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

décoration tendance - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

Ikône vient d’une rencontre entre le chef grec Manolis Giorgakis et Audren Dimitris, qui ont voulu sublimer une cuisine aux accents mediterranéens, faite de produits 100% grecs et soigneusement sélectionnés dans le respect du goût et de l’authenticité de chaque ingrédient.

nouveau restaurant - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

On retrouve dans chaque plats et mezzes des notes occidentales, assaisonnées d’épices orientales pour créer une éclosion de saveurs.
Pari réussi au vu des plats proposés : souvlaki de poulet et sa mousseline de céleri et petits légumes, black pasta avec saumon et corail d’oursins, du loup de mer ou encore un osso bucco de petits légumes et purée de carotte parfumée à l’orange.

cuisine grecque - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

Mais qui dit gastronomie grecque, dit aussi mezzes bien sûr !
Ikône fait la part belle aux poissons et crustacés frais, ainsi qu’aux tapas typiques et sublimées d’épices. Sur la carte, à partager ou à déguster seule, on s’est régalé de moules aux poivrons marinés, pieuvres, sardines grillées, calamars, tzatziki à l’aneth, crème de saumon ou encore du traditionnel fromage haloumi accompagné d’un confit de tomates et de menthe.

salle - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

A l’intérieur, la décoration travaillée s’accorde parfaitement à la proposition gustative du restaurant.
L’atmosphère est chaleureuse au premier étage, et enivrante lorsqu’on descend au sous-sol transformé en un véritable speak-easy ! Le Chef barman « alchimiste des temps modernes » a imaginé une carte de cocktails originaux et délicieux, composés pour la plupart d’alcools grec tels que l’ouzo, le metaxa ou encore du tsipouro.

décoration grecque - Restaurant Ikône Le nouveau temple parisien de la gastronomie grecque

Des cocktails traditionnels comme le Spritz ou le Gin Tonic sont revisités “à la grec” et mèlent du bitter maison, du jus de citron vert, du romarin, ou encore du sirop de thé vert aux pétales de rose pour des mélanges uniques et addictifs.

L’avis de My Beautiful Dinner :

Plus qu’un simple restaurant, Ikône est une véritable expérience : une invitation au voyage, au partage et à la découverte de saveurs méditerranéennes à la fois osées et authentiques.

Restaurant Ikône

152 Rue St Denis, 75002 Paris
09 83 25 74 54
Tous les jours midi et soir (excepté le dimanche soir)

, , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire