Food Fight – Tacos vs Tacos
Pourquoi les tacos nous rendent locos ?
Saurez vous faire la différence entre les tacos et un tacos ? A priori ces deux mots parfaitement identiques ont seulement un point commun : ils désignent un plat. Les similitudes s’arrêtent pourtant là car c’est deux cultures, concepts et esprits qui s’opposent.
Le champion : le taco
Monument de la cuisine mexicaine, le taco est l’emblème de la street food. On le trouve à chaque coin de rue et les mexicains adorent le consommer à toute heure du jour et de la nuit.
Composé d’une galette de maïs, le taco est garni de viande, poisson, guacamole, légumes, piments frais, sauce piquante… la recette du taco Sud Américain est aussi large que notre imagination.
Les Chefs parisiens prennent même plaisir à le revisiter et proposer leurs versions plus originales et savoureuses les unes que les autres en les assaisonnant de jus de citron vert et de coriandre fraîche.
Les bonnes adresses ou commander des tacos à Paris:
Luz Verde, la cantina d’un Top Chef – 24 rue Henry Monnier 75009 Paris
El Nopal, la taquería tradicional – 3 rue Eugène Varlin 75010 Paris
Le challenger : le tacos
Invention française et plus précisément de Vaulx en Velin dans la banlieue lyonnaise, le Tacos n’a de commun avec le taco mexicain seulement la galette qui est ici d’une taille démesurée et à base de farine de blé.
Le reste de la recette est bien différente : de 1 à 4 viandes différentes, des frites, de la sauce fromagère. La galette est ensuite repliée en forme de rectangle et passée sous le grill.
Résultat : un cousin du kebab en version XXL. Idéal pour les affamés, les étudiants au petit budget et toute personne en recherche de rapport quantité – prix.
Pour commander des tacos livrés directement chez vous, utilisez le code promo ThksMathilde pour bénéficier de 15% de réduction sur votre première commande chez AlloResto by Just Eat.
Retrouvez les restaurants livrant des tacos ici.
Le match
Le match ne peut même pas avoir lieu car les deux compétiteurs ne jouent pas à armes égales. D’un côté la tradition, de l’autre le fast food. A chacun de choisir son équipe.
My Beautiful Dinner se damne déjà pour le chipotle et les jalapeños des tacos Mexicanos mais après tout quand on parle du meilleur taco, meilleur pour celui qui le mange alors laissez parler votre coeur et commandez le taco qui vous tente selon vos envies du moment et faites-vous plaisir simplement !