Recherche

Chilam : Gastrobar à tacos méxicain

Chilam : Gastrobar à tacos méxicain

Rendez vous dans une petite rue du 4e arrondissement de Paris, à la  découverte de ce gastrobar mexicain : Chilam. Une décoration inspirée de Frida Kahlo avec un néon bleu de la célèbre coiffure de la peintre qui vous accueille une fois entré dans le restaurant. Ce décor coloré vous mettra directement à l’aise et de bonne humeur !

Un menu typiquement mexicain, avec des quesadillas, guacamole à partager. Mais aussi avec des tacos gastronomiques, plats de poulet, porc mariné effiloché, langouste ou encore de confit canard mariné. Il y a aussi des versions végétariennes des plats.

Dans ce cadre cosy au couleurs bleutées en hommage à la maison de Frida Kahlo au Mexique, en entrée nous choisissons une assiette de quesadillas (tortillas de blé garnies de fromage fondu)  ainsi que le le duo de tacos “barbacoa de pato” au canard confit mariné et assaisonné avec une sauce à l’orange…un délice !

Pour le plat vous avez le choix entre porc, canard, poulet, boeuf, gambas et même veggie vous trouverez forcement votre bonheur ! Nous partons pour le “Barbacoa de pato”, une cuisse de canard sur un lit de purée de châtaignes et pommes de terre, servi avec une sauce verte à la coriandre et un trio de tortillas artisanales. Nous nous laissons également tenter par le “Tampequena”, une délicieuse bavette marinée, grillée sur des pierres de lave, servie avec une quesadilla et le guacamole maison.

Un voyage au Mexique vous attends à chaque bouchée !

Pour finir en beauté, nous prenons le “Pastel de tres leches”, c’est une onctueuse part de gâteau imbibée aux trois laits et parfumée à la vanille. Ce dessert est tout simplement une tuerie (on en a repris 2 fois pour vous dire la vérité…)

Petit bonus : N’oubliez pas de prendre le Margarita Frozen, la grande soeur de l’incontournable cocktail mexicain, revisité avec du Mezcal ! (On en a aussi repris 2 fois…)

L’avis de My Beautiful Dinner :

Vous avez jamais été au Mexique ? vous êtes fan de la peintre Frida Kahlo ?

Chilam est l’endroit parfait pour vous ! Un gastrobar mexicain, des entrées mexicaines classiques, des tacos gastronomiques, des plats inédits, il n’en faut pas plus pour un voyage culinaire au Mexique. Tout simplement un délice !

N’hésitez pas à poser vos questions à la patronne, si vous êtes perdu avec la carte, elle vous répondra avec enthousiasme et sourire !

Chilam Paris  : 4 rue de Brissac, 75004 Paris

Tel : 01 84 60 06 90

Site: www.chilam.fr

Du mardi au samedi de 19h à 23h

fermé dimanche et lundi

, , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire

Facebook
Instagram