X

Le cours de cuisine selon My Beautiful Dinner

On m’a souvent dit « c’est génial ce que tu fais, j’aimerais bien savoir faire la même chose que toi », oui enfin je ne fais pas grand chose de particulier à part des petits plats que j’aime faire goûter à mon entourage. Le temps passant et en écoutant les questions techniques des uns et des autres, j’ai compris que ce qui pouvait me sembler simple représentait en réalité une montagne pour certains. Et comme j’ai créé My Beautiful Dinner pour partager ma passion avec tous, du débutant à l’expérimenté, du timide à l’extraverti en passant par le créatif, je me suis dit que ça serait bien de partager mes tours de main en live auprès de ceux qui souhaiteraient apprendre en s’amusant, sans pression, la cuisine ça doit rester un loisir.

Savoir cuisiner ne doit pas être un inaccessible, c’est simple, on en a besoin tous les jours, c’est un lien social qui nous anime et nous fait partager nos émotions, coups de coeur et découvertes. Je ne suis pas pour la cuisine élitiste (bien que j’adore les tables des grands Chefs dans un autre contexte), mais on peut faire tellement de choses merveilleuses avec des ingrédients simples, pour peu qu’on sache comment les accommoder. Donc on relève ses manches et on apprend à se préparer à manger soi-même.

Alors c’est parti pour un cours de cuisine avec mes amis Fanny et Dimitri.

Fanny est web designer, nous travaillons ensemble dans la même agence. Vous aimez le logo de My Beautiful Dinner avec le citron vert et la grenade ? Moi aussi, je l’adore ! C’est elle qui l’a designé, je suis absolument fan de sa créativité. Dimitri est développeur, il parle le PHP comme une vache espagnole, ultra talentueux, c’est lui qui me vient au secours quand My Beautiful Dinner beug pour des raisons inconnues. Il arrive toujours à réaliser mes rêves les plus fous à base de $ et <>.

Ce sont eux qui ont choisi le thème du cours : lasagnes maison (même les pâtes) aux légumes et béchamel au romarin. Pour le sucré : des chouquettes, comme à la boulangerie mais en mieux !

Alors on commence par réaliser les chouquettes. Mais ça marche comment une poche à douille ? C’est vrai que c’est beaucoup plus simple de l’expliquer en face à face qu’à l’écrit.

Et côté préparation : d’abord la pâte à choux, on remplit la poche à douille, on passe au dressage et là, ça se complique.

Fanny se concentre sur le dressage de ses chouquettes et je dois reconnaitre qu’elle se débrouille très bien. La règle c’est de n’utiliser sa main gauche que pour guider la poche, c’est la main droite qui fait pression. Un peu d’entraînement et elle y arrive déjà comme une Chef !

Je vous ai déjà dit que Fanny est créative ? Elle a eu l’idée de prendre des perles de sucre pour réaliser des vraies fausses chouquettes de licornes.

Un peu de perles de sucre blanches, des paillettes de sucre pour les licornes et on obtient des chouquettes super originales. J’adore !

Pendant que les chouquettes cuisent, on passe à la préparation des lasagnes maison avec pâtes maison s’il vous plait. La technique est assez simple à comprendre, et une fois acquise c’est un véritable jeu d’enfant.

On superpose les couches de pâtes, légumes cuits, béchamel au romarin pour créer nos propres lasagnes maison.

On termine avec de la béchamel pour lisser les lasagnes, on saupoudre de parmesan râpé et on enfourne.

Après 40 minutes de cuisson, ça donne quoi ? Des bonnes lasagnes maison, prêtes à déguster. Et ils sont contents les copains ?

Mieux que ça, ils sont super fiers de leur création !

Le cours de cuisine chez My Beautiful Dinner c’était une grande première et c’était super sympa. Vous aussi vous voulez venir prendre un cours de cuisine ? Contactez moi directement afin qu’on s’organise une autre session sur-mesure.

Vous retrouverez tous mes cours et dîners à tester en live sur VizEat la start-up collaborative à laquelle je participe et que j’adore !

Mathilde Paula: Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son niveau ou expérience. Cuisiner, c’est partager : partager du temps et de l’amour avec nos proches. La cuisine rend les gens heureux et nous permet de nous faire du bien. Redécouvrir le sentiment de fierté lorsque l’on réussit un plat, voir des étoiles briller dans les yeux de vos convives… pour moi, cela vaut tout l’or du monde.
Articles relatifs