X

Auteuil Brasserie : mon QG de l’été

Je ne suis pas particulièrement une habituée du 16ème arrondissement mais je dois dire que je n’hésite pas à faire le déplacement pour venir boire un verre ou dîner sur le roof top de Auteuil Brasserie.

Sur le papier, Auteuil Brasserie est un restaurant italien designé par Laura Gonzalez qu’on ne présente plus, la papesse du design de restaurants c’est elle.

A Auteuil Brasserie l’ambiance est détendue dans l’esprit « maison de vacances », le cadre est clair, aéré tout en restant tendance et un tantinet m’as tu vu, juste ce qu’il faut.

Auteuil Brasserie : mon QG de l’été

Mon coup de cœur c’est justement le roof top caché à l’ambiance tropicool. Parquet, banquettes, plantes exotiques, chaises en bois, tout est fait pour que l’on ait envie de pendre son temps.

Justement j’adore prendre mon temps en bonne compagnie et avec quelques cocktails !

A l’apéro, la carte des cocktails est très réussie et porte les couleurs de l’Italie, Ragazza, Abracalabria sans oublier l’incontournable Spritz qui sera toujours une valeur sûre.

Pour grignoter à plusieurs et/ou en guise d’entrée, j’ai testé pour vous la planche Auteuil. Oui ma vie est très difficile comme vous pouvez le constater. Elle est tout simplement top !

Croquettes de mozzarella au speck et basilic panées servies chaudes

Straciatella : le cœur crémeux de la burrata

A accompagner de gressins et petits pains chauds à l’huile d’olive

Bruschetta légèrement pimentée excellente

Anneaux de calamars frits dits les calamars à la romaine
Très gros coup de cœur pour les croquettes de mozzarella fondantes et croustillantes et pour la bruschetta relevée comme je l’aime avec une pointe de piment sans que ça arrache mais juste ce qu’il faut pour twister ce grand classique souvent un peu fade. La c’est tout simplement parfait !

En plat, nous avons testé des pâtes et une salade.
Les pâtes carbonara version Auteuil Brasserie sont loin mais très loin des pâtes à la carbonara que l’on a l’habitude de manger dans les restaurants traditionnels. Exit les lardons et place aux tagliatelles al dente, speck, parmesan et jaune d’œuf pour lier. Vraiment pas mal !

Je me suis laissée tenter par la salade tonno à base de roquette, fenouil, pomelos, avocat, artichauts et de thon snacké. Tout simplement parfaite. L’association des goûts est subtile et donne une salade très légère, juste avant le départ en vacances c’est plutôt une bonne idée.

Les pizzas passent autour de nous et il faut avouer qu’elles ont une très belle allure. À essayer lors d’une prochaine visite.

Amateurs de glaces et sorbets, vous ne pouvez pas venir à Auteuil Brasserie sans goûter une de leur coupes glacées. J’ai un vrai faible pour la coupe Mandorla à base de sorbet mangue, glace au lait d’amande, coulis de fruits rouges, chantilly et cantuccini. Ai-je besoin de vous en dire plus ?
Ne manquez pas aussi le tiramisu amaretti amaretto ou la crème brûlée au Giandija qui ont l’air très sympas à la carte et seront à tester également lors d’une prochaine visite.

Si vous avez envie de tester mon QG :

Rendez-vous au 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin
01 40 71 11 90

Mathilde Paula: Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son niveau ou expérience. Cuisiner, c’est partager : partager du temps et de l’amour avec nos proches. La cuisine rend les gens heureux et nous permet de nous faire du bien. Redécouvrir le sentiment de fierté lorsque l’on réussit un plat, voir des étoiles briller dans les yeux de vos convives… pour moi, cela vaut tout l’or du monde.
Articles relatifs