Recherche

Restaurant Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Brunch d’amour : Merguez et Pastrami

J’adore les brunchs, j’adore les merguez et le pastrami donc j’aime Merguez et Pastrami. Tout est dit, fin de l’article. Pas si vite !

Forcément à voir le nom de ce restaurant je me disais que je ne pouvais qu’aimer cette nouvelle table du 9ème arrondissement tenue par David Azoulay et Emmanuel son associé, les fondateurs de la Pizza di Loretta à quelques pas de Merguez & Pastrami.


D’origine italienne et marocaine, David a travaillé à NewYork au Canergie Deli, d’ou l’association des Merguez (Séfarades) et du Pastrami (Ashkénaze) et d’ou la création de ce restaurant et de ce brunch Ashkéfarade très réussi !

Brunch d’amour : Merguez et Pastrami

salle du restaurant - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Chez Merguez et Pastrami on retrouve les influences séfarades chères à David ainsi que l’influence New-yorkaise au niveau du bar sans oublier les influences Ashkénazes si présentes à New-York. La cuisine est ouverte sur la salle où sont disposées des jolies tables en marbre blanc ou l’on a envie de s’installer et de profiter d’un moment de détente.

cuisine ouverte - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Le brunch de Merguez et Pastrami c’est comme vous voulez : salé ou sucré d’abord, à vous de choisir ! Commençons donc par le salé.

Au menu du brunch de Merguez et Pastrami :

Avant toute chose, place aux boissons. Au choix côté boisson chaude : café américain, expresso, café latte ou thé à la menthe. Je vous le conseille vivement il est tout simplement parfait bien corsé et peu sucré, j’adore.

thé à la menthe - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Côté boissons fraîches, vous avez le choix entre une orangeade ou citronnade maison. Les moins téméraires pencheront pour une orange pressée classique. J’ai goûté la citronnade et elle est excellente shakée avec des glaçons juste avant d’être servie, elle est rafraîchissante comme il faut.

tchatchouka et merguez - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

La shakshuka maison arrive, servie chaude avec deux oeufs et deux merguez. La shashuka ou tchatchouka est un de mes plats préférés que j’adore préparer l’été et servir froide au dîner ou à l’apéritif en verrine. C’est une sorte de ratatouille marocaine à base de tomate, de poivrons et de piments. Elle est très différente de la mienne chez Merguez et Pastrami et vraiment bien réussie. La cuisson des oeufs est impeccable, avec le jaune juste coulant. Quand aux merguez maison, je suis impressionnée à quel point elles sont légères, je n’ai jamais goûté des merguez aussi peu grasses. Ce plat est tout simplement excellent et parfaitement dans l’esprit du brunch.

falafel et aubergine jérusalem - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Autre option du brunch, les falafels maison servis avec une aubergine Jérusalem aux herbes fraîches, tomates et roquette. Un grand bravo pour les falafels préparés avec des herbes fraîches, l’intérieur est vert, le goût est délicat, parfaitement bien assaisonné. Le falafel est léger, un grand classique réussi à la perfection.

challot maison - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Je ne vous ai pas parlé des challot ou hallot maison. La challah est le traditionnel pain de shabbat tressé, brioché recouvert de grains de sésame et servi le vendredi soir et samedi. Ici il est à la fois dense, moelleux, avec une bonne tenue à la texture parfaite. J’ai rarement mangé un aussi bon pain de shabbat ! A associer avec la tchouchouka, c’est juste un pur bonheur.

challah perdue - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

En parlant de challah, en dessert vous pouvez fondre pour la challah perdue servie avec de la marmelade de fraise et des fraises fraîches. Très bonne mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le dessert suivant.

gateau de fromage blanc - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Le gâteau de fromage blanc, à ne pas confondre avec un cheesecake (en français dans le texte) ! C’est tout simplement une tuerie. Je vous explique. En règle générale, j’ai beaucoup de mal avec les cheesecakes, souvent trop gras, trop de spéculos, une texture entre deux… Bref, je ne suis pas une grande fan de cheesecake mais je m’intéresse de près au sujet. Ici, le gâteau de fromage blanc est juste un délice : pas de base, la texture du gâteau est ferme ce qui donne une bonne tenue à l’ensemble. Servi avec un coulis de fraises fraîches, c’est simple, ce dessert est juste parfait. Merci David de m’avoir fait découvrir cette belle création qui me réconcilie peu à peu avec ce dessert mythique.

bomboli le beignet maison - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Dernière proposition du brunch : le bomboli. Un beau beignet maison léger et aérien, frit minute et enrobé de sucre. On en oublierait qu’il est passé dans un bain de friture tellement il est léger ! Si vous aimez les beignets, faites-vous plaisir avec ce bomboli, vous ne pourrez pas être déçus.

bar new-yorkais- Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Côté tarifs, comptez 26€ pour le brunch ou 30€ pour le brunch avec une coupe de Prosseco. Un bon rapport qualité – prix donc.

déco néon bled - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

Est-ce qu’il faut y aller ? Oui !

Merguez & Pastrami
57 rue Rodier, 75009 Paris
01 77 13 55 57

Du mardi au samedi midi et soir et le dimanche pour le brunch

décoration new-york esprit maroc - Brunch d'amour Merguez et Pastrami

, , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire