Aïe, aïe, aïe, ça y est, vous avez invité votre belle-maman à manger à la maison. Et là, c’est la panique ! Que vais-je faire à manger ? Comment vais-je m’habiller ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Est-ce que je vais lui plaire ? Un tas de questions se bousculent dans votre esprit. Mais rassurez-vous, c’est normal ! Nous avons tous déjà vécu cette situation, et nous sommes tous devenus fous. 🤪
✨ Heureusement que My Beautiful Dinner est là pour vous sauver ! ✨
Nous vous avons concocté un repas digne de votre nom et qui fera, on l’espère, plaisir à votre belle-famille. Et étant donné que nous sommes d’une humeur généreuse, nous vous avons également préparé de nombreux conseils pour que ce repas se passe sous le signe de la joie et de la bonne humeur. Comme quoi, vous n’avez plus aucune raison de stresser !
L’idée ?
Rassurer belle-maman et lui montrer que sa progéniture est heureuse et mange bien à vos côtés. Mais surtout, gardez bien en tête que ce repas sera peace and love ! N’oubliez pas, votre belle famille est comme vous, elle veut que ce moment se passe bien. Alors ne paniquez pas. N’essayez pas de jouer un rôle, restez naturel. Comme le dit très bien le proverbe : « Chasse le naturel et il reviendra au galop ».
Pour le repas, nous vous conseillons de préparer des plats classiques, simples, avec des ingrédients que tout le monde peut aimer. Évitez les recettes trop épicées ou trop pimentées. Ça serait bête que votre belle-mère s’étouffe en plein milieu du repas, quand même. Pensez généreusement, mieux vaut en avoir trop que pas assez ! Au pire, s’il vous en reste, vous le mangerez demain en faisant un debrief du dîner avec votre moitié. Et, faîtes attention aux détails. N’oubliez pas d’acheter le pain et le vin. Demandez au préalable à votre moitié s’il y a des allergies dans sa famille. On évite de finir aux urgences à cause de ça hein ! 😌 En parlant du vin, essayez d’avoir un peu de tout, du blanc, du rosé, du rouge. Comme le disent ces célèbres émissions de télé de déco « le but est de plaire au plus grand nombre ».
❤️ Mais surtout, restez vous-même ! Là est le secret d’un bon dîner ! ❤️
En entrée : les Boreks au brocciu et blettes ou les Croustillants de Saint-Nectaire
Choisissez l’un ou l’autre en fonction de la saison !
Pour les boreks, goutez le brocciu ! C’est un fromage excellent et très fin, ajouté au vert des blettes et au croustillant du feuilletage des feuilles de filo, tout est réuni pour que vous impressionnez belle-maman au moment de passer à table.
Pour les croustillants, une idée de recette d’entrée facile et rapide à préparer ! Ils seront parfaits servis avec une salade de jeunes pousses. Si belle-maman adore le mélange sucré-salé, alors elle va en raffoler !
En plat : la Blanquette de veau comme maman, le Sauté de dinde ou le Poulet à l’ananas
Nous vous proposons 3 idées de plats, toutes aussi délicieuses les unes des autres. À vous de choisir en fonction du temps que vous avez, de votre niveau en cuisine et… des goûts de belle-maman !
La blanquette de veau, c’est un grand classique de la cuisine française. Un plat emblématique pour nos mamans et nos grand-mères. Là, vous êtes certain de plaire à belle-maman. La bonne nouvelle ? La blanquette c’est facile à faire ! À condition de se prendre 2 heures devant soi et d’avoir une cocotte de bonne qualité.
Le sauté de dinde, le plat familial par excellence ! La viande est grillée et ultra tendre, les carottes sont fondantes, les marrons croquants et les pruneaux apportent une note sucrée à l’ensemble. Et en plus, c’est très facile à faire et relativement rapide.
Le poulet à l’ananas est un choix risqué. Le mélange sucré-salé ne plaît pas à tout le monde. Alors, demandez à votre moitié si sa famille apprécie ce genre de repas avant de vous lancer. Ça serait dommage que personne ne mange le plat principal, alors que vous avez donné corps et âme dans la préparation…
En dessert : les Fraises chantilly à l’italienne ou la Tarte aux pommes de Chef
Avec ces deux idées de desserts, vous êtes sûrs de ne pas vous tromper ! Les fraises et les pommes, ce sont des fruits classiques, qui plaisent à un très grand nombre de personnes.
Les fraises chantilly à l’italienne sont une revisite très allégée du tiramisu. Avec des fraises, sans œuf ni mascarpone, quoi de mieux que de finir avec une touche légère et sucrée ?
La tarte aux pommes, un grand classique dans la pâtisserie. Mais notre recette n’est pas comme toutes les autres… Fini les tartes à la pomme avec une pâte feuilletée toute ramollo, détrempée par les pommes. Dans cette recette, nous utilisons la migaine… Mais kézako ? On vous laisse découvrir tout cela dans la recette…