X
    Categories : Défi

Le défi de Béatrice : les tourments d’amour

Vous connaissez les l’îles des Saintes ? Non ? Moi non plus mais ma copine Béatrice oui ! En vraie guadeloupéenne, elle est forcément fière de la gastronomie antillaise et elle a bien raison.

Béatrice m’a donc lancé un défi : réaliser des tourments d’amour comme aux Saintes avec de la confiture de goyave et de tamarin. Les puristes ne jurent que par la confiture de coco mais ça n’était pas à l’ordre du défi donc ça sera pour une prochaine fois.

Le tourment d’amour c’est un petit gâteau à base de pâte brisée, confiture et génoise. Il faut trouver le juste dosage de confiture pour qu’elle imprègne la génoise et que le le gâteau ne soit pas sec.

Pour retrouver la recette, c’est par ici !

Alors Béatrice ? Que penses-tu de ces tourments d’amour ?
Mathilde
Tout d’abord, je suis très heureuse que tu aies accepté le défi.
Et je le suis d’autant plus qu’il est réussi!
Quand j’ai goûté ma première bouchée, j’ai retrouvé la saveur de mon enfance passée sur les îles de Guadeloupe.
Encore bravo car l’aspect, le gout tout y est ! Je valide ta recette et le résultat!
Béatrice

Mathilde Paula: Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son niveau ou expérience. Cuisiner, c’est partager : partager du temps et de l’amour avec nos proches. La cuisine rend les gens heureux et nous permet de nous faire du bien. Redécouvrir le sentiment de fierté lorsque l’on réussit un plat, voir des étoiles briller dans les yeux de vos convives… pour moi, cela vaut tout l’or du monde.
Articles relatifs