Recherche

Tourment d'amour

Les tourments d’amour

Ingrédients des tourments d’amour :

Pâte brisée : 150 g de beurre doux 250 g de farine 1 oeuf
Génoise : 4 oeufs 125 g de sucre 125 g de farine 50 g de beurre doux
Garniture : Confiture de Goyave Confiture de Coco Confiture de Tamarin

 

Commencer par préparer la pâte brisée :

Pâte brisée

Dans le bol du batteur attendrir le beurre, ajouter la farine, quand ils sont bien mélangés ensemble, ajouter l’oeuf et laissez tourner jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Filmer et réserver au frigo pendant 30 minutes.

Dressage pâte brisée

Dresser la pâte dans des cercles ou des moules à tartelettes : Préchauffez le four à 170 degrés. Saupoudrer de la farine sur le plan de travail et étaler une petite partie de la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Disposer dans le cercle et couper les bords. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte ou des moules.

Poids sur pâte brisée

Piquer légèrement les fonds de tartes avec une fourchette, placer un morceau de papier sulfurisé et placer des poids dessus pour que la pâte ne gonfle pas à la cuisson. J’utilise des billes de céramique mais des pois chiches ou des haricots feront aussi l’affaire. Enfourner 10 minutes pour pré-cuire les fonds de tarte.

Pendant ce temps, préparez la génoise :

Génoise

Mettre une casserole d’eau à chauffer au maximum. Faire fondre le beurre à la casserole ou au micro ondes et enlever le petit lait blanchâtre. Dans le bol du batteur ou dans un saladier ne craignant ni l’eau ni le chaud, casser les 4 oeufs et ajouter le sucre. Placer le bol dans la casserole pour faire un bain marie, battre au fouet pour faire mousser les oeufs et le sucre. Attention, le mélange ne doit pas dépasser 40 degrés sinon les oeufs vont coaguler. Vérifiez régulièrement la température : sortez le bol et touchez avec la main, dès qu’il est tiède, enlevez-le du feu.

Aérer la génoise

Placez le bol sur le batteur et fouetter rapidement pour faire refroidir la préparation.

Ajouter la farine dans la génoise

Verser la farine, elle va tomber au fond très vite, avec une spatule, incorporez-la délicatement de haut en bas. Versez le beurre fondu et mélangez bien, toujours de haut en bas, jusqu’à ce que l’appareil soit parfaitement homogène.

Génoise

Dressage des tourments d’amour :

Dressage des tourments d'amour

Dans les fonds de tarte, étalez deux cuillères à soupe de confiture de votre choix. Ici j’ai fait la recette avec goyave et tamarin.

Tourments d'amour prêts à cuire

Recouvrir de génoise. Remettre au four, toujours à 170 degrés, pendant 20 à 25 minutes. Il faudra surveiller la fin de la cuisson. Démoulez les tourments d’amour dès la sortie du four, vous pouvez enfin y succomber ♥

Tourment d'amour

Note de la recette



,


My Beautiful Dinner Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.


My Beautiful Dinner Facebook

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts.
Click to show error

Error: Server configuration issue

My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde Paula

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 4
  • Temps de cuisson : 10 Min
  • Volume : 1
  • Personnes : 8
  • Temps de cuisson : 35 Min
servir Fromage façon feta d’amandes au four
  • Volume : 1
  • Personnes : 8
Facebook
Instagram