Cette recette de soupe de potimarron – velouté est très gourmande et rassasiante pour l’hiver. L’ajout des noix de pecan apporte du croquant au plat et renforce cette impression de gourmandise. Vous pouvez relever votre soupe de potimarron avec les épices de votre choix, cela lui donnera une saveur très différente selon les épices que vous choisirez. Cette recette de soupe de potimarron aux noix de décan est encore meilleure partagée avec vos proches alors éteignez la télé, lancez-vous et mettez tout le monde à table pour profiter d’un moment de convivialité.
Ingrédients de la soupe de potimarron aux noix de pecan
1 potimarron bio de préférence
25 cl de crème légère
Les épices de votre choix : massala, curcuma, sel, poivre
Deux poignées de noix de pecan
Mettez votre potimarron a cuire à l’eau ou au cuit-vapeur pendant 30 minutes.
Une fois cuit, sortez-le sans vous brûler (idéalement a l’aide d’une écumoire). Posez-le sur une planche, coupez-le en deux, retirez les graines à l’aide d’une cuillère et placez-le en gros morceaux dans votre casserole. Ajoutez de l’eau à moitié du potimarron.
Assaisonnez avec du sel, poivre et les épices de votre choix si vous le souhaitez. Personnellement j’ai mis une cuillère à soupe de massala. Mais chacun peut doser à son goût. Le tout étant de goûter ensuite !
Une fois votre potimarron cuit, mixez le avec la crème jusqu’à obtenir une soupe – velouté plus ou moins épais.
Vous pouvez ajouter un peu d’eau si vous le trouvez trop épais, goûtez votre soupe et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Placez deux poignées de noix de pecan sur une planche et hachez-les grossièrement au couteau.
Versez-les dans la soupe, mélangez et servez.
Versez votre soupe dans des bols ou des assiettes creuses et décorez vos veloutés avec des noix de pecan entières. Servez cette soupe bien chaude, cela fera une entrée délicieuse ou un bon plat d’hiver réconfortant.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis