Recherche

Dîner à inspiration asiatique

Dîner à inspiration asiatique

Organiser un dîner à thème asiatique cela veut tout et rien dire à la fois. Oui, je vous l’accorde l’Asie va du Japon à l’Inde en passant par la Thaïlande, sans oublier la Corée ou l’Indonésie ! Mais après tout pourquoi pas mixer les cultures, mixer les cuisines avec des plats de qualité, frais et parfumés.

Vous ferez plaisir à tout le monde et vous serez sûr de passer un bon moment. J’aurai l’occasion de vous proposer des menus plus spécifiques pour d’autres pays à un autre moment, patience !
Pour ce dîner sous le signe de l’extrême orient, je vous propose de servir une soupe parfumée aux crevettes puis un plat de viande bien relevé. Avant de finir par des perles de coco toutes douces et gourmandes. Ce menu est équilibré, assez léger mais surtout parfumé et rempli de saveurs qui s’accordent bien ensemble.

Pour votre organisation, je vous conseille de commencer par les perles de coco que vous réchaufferez au moment de passer au dessert. Puis la soupe qui pourra être réchauffée avant de passer à table. La cuisson du bœuf nécessite d’être faite minute pour que votre cuisson préférée soit respectée, vous aurez préparé la marinade et la cocotte de légumes avant, cela va de soi.

Voici un petit menu sympa et exotique qui vous permettra de passer du temps avec vos invités !
Bonne soirée et surtout bon appétit !

 

Entrée : Soupe aux parfums d’asie crevettes au tamarin et ananas frais

soupe en entrée ou en plat - Soupe de crevettes au tamarin et ananas frais

 

Plat : Boeuf sauté Thaï – Le tigre qui pleure

Une jolie assiette facilement dressée - Boeuf sauté Thaï - Le tigre qui pleure

 

Dessert : Perles de coco

perle de coco au coeur au goût d'oeuf et de beurre - perles de coco au rice cooker

, , , , , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire