Recherche

Salade ensoleillée

Vous n’aviez probablement pas besoin de moi pour y penser mais ça m’a fait plaisir de préparer cette petite salade ensoleillée toute simple mais excellente et parfaite pour les beaux jours que j’ai eu envie de la partager avec vous. Le fait d’utiliser des tomates multicolores permet de donner davantage de goût à la trop classique salade Caprese (traduire salade tomate mozzarella en France) car chaque tomate a un goût qui lui est propre dans cette salade ensoleillée. Pour le reste, si vous utilisez une bonne mozzarella faite avec du lait de bufflonne et non du lait de vache et une bonne huile d’olive non filtrée & avec une première pression à froid, vous réaliserez forcément une entrée simple et excellente. Petit conseil pour la mozzarella, choisissez de préférence un produit avec une IGP (l’équivalent de notre AOC) qui vous garantira que le produit respecte les critères de fabrication locaux. J’insiste vraiment sur le lait de bufflonne, une mozzarella avec du lait de vache industrielle, c’est simple, pour moi ça n’est pas de la mozzarella. On pourra la tolérer fondue sur une pizza mais certainement pas consommée telle qu’elle dans une salade. Less is more, consommer moins mais mieux est une excellente habitude à prendre pour votre santé.

Ingrédients de la salade ensoleillée :

6 – 8 tomates multicolores
1 ou 2 mozzarella de bufflonne
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre
Basilic, origan, romarin…

ingrédients de la Salade ensoleillée

Lavez et découpez vos tomates en prenant soin de ne pas toutes les découper de la même manière. Suivez les formes de chaque tomate et adaptez-vous en fonction de chacune. Cela donnera du relief et de l’originalité à votre salade.
Versez les tomates dans un plat et mélangez pour que toutes les couleurs se répartissent bien.

découper les tomates - Salade ensoleillée

Découpez votre mozzarella et disposez-la joliment dans votre plat.

ajouter la mozzarella aux tomates - Salade ensoleillée

Versez un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique si vous le souhaitez. Un voile de sel, poivre et ajoutez un peu de basilic frais ou d’origan séché, de romarin etc. Le tout étant de faire en fonction de vos goûts en envies.

Servez votre salade ensoleillée en guise d’entrée et vous serez certains de faire plaisir à coup sûr !

assaisonner et servir - Salade ensoleillée

Note de la recette



, , ,


My Beautiful Dinner Instagram


My Beautiful Dinner Facebook


My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
  • Temps de cuisson : 15 Min
recette facile - Magret de canard et kakis rôtis au Pedro Ximenez
  • Volume : 1
  • Personnes : 2
frais et tendance - Açaï bowl de saison - mangue figues ananas
  • Volume : 8
  • Personnes : 4
facile et frais - Rouleaux de printemps mangue - crevettes - piri piri