En voyage à Saint Barth dans les Antilles françaises, j’ai eu envie de cuisiner des produits locaux pour créer des recettes inspirées de la gastronomie des îles. J’ai utilisé des ingrédients souvent cuisinés dans la cuisine traditionnelle antillaise : giraumon, christophines (aussi appelées chayote ou chouchou), piment végétarien, acras de morue et j’ai ajouté des poivrons. N’oublions pas de les poivrons sont à l’origine des piments !
Ingrédients de Saint Barth – salade créole :
1 morceau de giraumon (variété de citrouille)
2 christophines
1 poivron jaune
1 poivron rouge
3 piments végétariens
Acras de morue en garniture
Commencez par couper en quatre vos christophines et mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 15 – 20 minutes. Vous les éplucherez quand elles seront cuites.
Découpez les poivrons en lamelles et mettez-les à griller à feu doux, dans une poêle avec un peu d’huile.
Découpez les piments végétariens
Ajoutez les piments dans les poivrons
Découpez le giraumon et épluchez la peau. Découpez-le en cubes et mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante salée.
Une fois que les christophines sont cuites (vous pouvez planter la lame d’un couteau sans résistance dans la chair), épluchez-les sous un filet d’eau pour ne pas vous brûler les doigts.
Découpez-les en morceaux et versez-les dans un saladier.
Ajoutez les cubes de giraumon cuits et égouttés
Ainsi que les poivrons et piments végétariens grillés
Mélangez soigneusement votre salade pour bien répartir les légumes en faisant attention de ne pas exploser les morceaux de giraumon.
Dressez votre salade avec vos jolis acras de morue et régalez-vous !
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(4 / 5)
Pas encore d’avis