Feta
Originaire de Grèce, la feta est un fromage caillé en saumure. Durant le XVIIème siècle, on a emprunté le nom de ce fromage à l’italien fetta qui signifie « tranche ». Puis, on a associé ce nom à ce fromage durant le XIXème siècle. La feta est, traditionnellement, produit à partir du lait de brebis. Parfois, on en retrouve associé avec du lait de chèvre. Dans l’Union européenne et depuis 2002, l’appellation « feta » est une AOP (Appellation d’Origine Protégée) et une IGP (Indication Géographique Protégée).
Outre son goût délicieux, la feta possède de nombreux bienfaits et vertus pour notre santé. En effet, elle est, comme de nombreux produits laitiers, riche en calcium. Ce dernier est nécessaire à la bonne santé de nos os et de nos dents. Mais ce n’est pas tout ! Il intervient également dans de nombreux processus de notre corps comme la transmission du message nerveux ou encore la contraction musculaire. De plus, elle contient de la vitamine B12, nécessaire au bon fonctionnement de notre croissance et dans la division cellulaire. Par ailleurs, c’est un fromage fabriqué à partir de lait cru non transformé. Ainsi, elle permettra d’encourager votre flore intestinale et d’aider à la digestion.
En cuisine, la feta est un des ingrédients phares de la salade grecque, avec la tomate, le concombre, les oignons et l’huile d’olive. My Beautiful Dinner vous propose une sélection de recettes dans lesquelles la feta va sublimer votre repas. Testez-les et dîtes-nous ce que vous en pensez en commentaires ou en message privé sur Instagram, nous serons ravies de vous lire.