Romarin
De la famille des Lamiacées, le romarin est une espèce d’arbrisseaux qui poussent généralement sur les côtes méditerranéennes, surtout dans les espaces arides, rocailleux, sur des terrains calcaires. Toutefois, on peut le cultiver dans nos jardins. Qu’on le consomme frais ou séché, il est principalement présent dans la cuisine méditerranéenne.
Outre son goût nous rappelant le pin, le romarin possède de nombreux bienfaits et vertus pour notre santé. En effet, il est connu pour ses propriétés qui vont venir stimuler certains organes comme le foie et l’appareil digestif. Ainsi, les biles vont être soutenues, ce qui encourage la flore intestinale et facilite la digestion. De plus, il va permettre de vous soulager si vous êtes adeptes des bâillonnements abdominaux et/ou des douleurs intestinales. Par ailleurs, il a un effet diurétique. Effectivement, le romarin va permettre de favoriser l’élimination de l’eau par nos reins tout en stimulant l’excrétion urinaire. De plus, lorsqu’il est inhalé, il diminue les problèmes respiratoires et soulage lorsque vous faîtes de l’asthme ou si vous avez un rhume.
En cuisine, on adore en rajouter partout ! My Beautiful Dinner vous a concocté une sélection de recettes dans lesquelles le romarin vient rehausser et sublimer nos recettes. Madeleines, crumble, lasagnes, testez-les et dîtes nous ce que vous en pensez en commentaire !