Yaourt à la grecque
Traditionnellement, le yaourt grec est obtenu principalement à partir de lait de brebis et non celui de vache. Toutefois, en France, la majorité des yaourts qui ont pour nom « yaourt à la grecque » sont fabriqués à partir de lait de vache ajouté à de la crème fraîche pour leur apporter de l’onctuosité. Le saviez-vous ? Le yaourt grec n’est pas grec… Mais bien bulgare. Sauf que le nom « yaourt bulgare » était tellement moins attractif, n’est-ce pas ? Qui plus est, il est essentiellement produit aux États-Unis. Surprenant, non ?
Outre sa texture douce et légère, le yaourt à la grecque possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre santé. En effet, en comparaison avec un yaourt traditionnel, il est composé de davantage de nutriments, d’oligo-éléments et de protéines. Et en plus, il est beaucoup moins calorique ! Du fait de sa teneur importante en protéines, il a un effet coupe-faim deux fois plus fort qu’un yaourt traditionnel. De plus, étant donné qu’il contient moins d’hydrate de carbone que les autres yaourts disponibles dans le commerce, il va faciliter la digestion en encourageant la flore intestinale. Par ailleurs, c’est une importante source en calcium. Ce dernier est important pour la bonne santé de nos os et de nos dents.
My Beautiful Dinner vous a concocté une sélection de recettes dans lesquelles le yaourt à la grecque va venir faire toute la différence. Vous verrez vous allez les adorer ! Testez-les et dîtes-nous ce que vous en pensez en commentaires ou en message privé sur Instagram, nous serons ravies de vous lire.