Les rouleaux de printemps sont un des grands classiques des traiteurs chinois. D’origine vietnamienne ils peuvent être garnis avec les ingrédients de votre choix, le combo salade – soja – crevettes peut tout à fait être revu et corrigé ! La recette qui vous est proposée ici reste relativement classique mais avec des ingrédients frais et originaux : crevettes, mangue, sauce piri piri.
La sauce piri piri m’a été offerte par un ami londonien, elle provient des restaurants Nandoos qui sont la référence du poulet grillé accompagné de la sauce plus ou moins pimentée piri piri.
Ingrédients des Rouleaux de printemps mangue – crevettes – piri piri
Feuilles de riz
Crevettes
2 salades sucrines ou une demi laitue iceberg
2 Carottes
1/2 mangue fraîche
Vermicelles de riz
Sauce piri piri ou sauce aigre douce ou sauce pimentée sriracha
Coriandre fraîche
Commencez par préparer toutes vos garnitures pour ensuite pouvoir facilement passer au montage de vos rouleaux de printemps.
Découpez la salade sucrine finement.
Épluchez et tapez vos carottes
Épluchez et découpez la mangue en fins quartiers
Faites chauffer une casserole d’eau et faites cuire les vermicelles de riz quelques minutes comme indiqué sur le paquet. Passez-les sous l’eau froide pour les refroidir.
Épluchez vos crevettes et coupez-les en deux si besoin dans le sens de la longueur – uniquement si elles sont très grandes –
Remplissez un saladier d’eau froide. Trempez une galette de riz pendant 1 minute jusqu’à ce qu’elle se ramollisse.
Disposez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de carottes râpées, une petite poignée de salade, la même quantité de vermicelles de riz cuits.
Ajoutez les crevettes, la mangue fraîche et la sauce piri piri.
Vous pouvez aussi mettre de la coriandre fraîche si vous le souhaitez.
Repliez les côtés du rouleau de printemps et roulez le en le maintenant bien serré.
Enveloppez votre rouleau de printemps dans du film alimentaire le temps de le consommer. Cela le protégera des odeurs du frigo et il sera également plus facile à stocker.
Pour le service, sortez des feuilles de salade, la coriandre fraîche, disposez votre rouleau de printemps et trempez-le dans un mélange de sauce piri piri et de srirasha. Hou la la, ca pique mais c’est juste trop bon !
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis