Le kale est le super aliment hyper tendance depuis quelques mois. La mode du chou kale a été popularisée par les célébrités américaines et les ambassadrices healthy anglo-saxonnes avant d’arriver chez nous. A la fois adulé et critiqué, je vous propose de le découvrir ou le rédécouvrir dans une salade crue aux vertus detox. La salade de kale detox est réalisée uniquement à base d’ingrédients bios et se prépare en 10 minutes. La seule étape délicate réside dans la préparation de l’œuf poché. Vous pouvez le remplacer par un œuf mollet si vous craignez de vous lancer mais très honnêtement il n’y a rien de sorcier dans la réussite de l’œuf poché si vous suivez bien les explications de cette recette.
Ingrédients de la salade de kale detox
1 poignée de feuilles de kale
2 – 3 navets jaunes
1 carotte
1 œuf
Huile d’olive extra vierge
1 poignée de noix de cajou
Commencez par laver votre chou kale et découpez-le en morceaux de 2 cm.
Epluchez votre carotte et râpez-la
Epluchez les navets jaunes et découpez les en très fines rondelles à l’aide d’un économe ou d’une mandoline.
Mettez une casserole d’eau à bouillir.
Mélangez tous les légumes ensemble avec une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, salez et poivrez.
Une fois que votre eau bout, passez à la partie délicate de l’œuf poché.
Cassez votre œuf dans un bol.
Prenez une cuillère en bois, créez un tourbillon dans la casserole d’eau en la tournant rapidement. Prenez votre bol avec l’œuf entier à l’intérieur de votre main la plus agile de l’autre continuez de tourner la cuillère pour entretenir le tourbillon. Versez votre œuf au bord externe du tourbillon, retirez votre cuillère en bois pour ne pas télescoper votre œuf. Laissez-le tourner et cuire une minute. Le blanc va écumer autour de l’œuf, ce qui est tout à fait normal.
Retirez votre œuf, égouttez-le le délicatement sur un sopalin avant de le disposer sur votre salade.
Parsemez de noix de cajou entières et servez immédiatement.
Laissez votre âme d’enfant se dévoiler en cassant votre œuf au jaune coulant. Mélangez le tout si cela vous tente, le jaune va apporter une texture extrêmement crémeuse et gourmande à votre salade. Bref, régalez-vous, faîtes-vous du bien !
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis