Tartine de figues fraîches et pistache au cottage parfumée au miel de litchi
Cette recette de tartine aux figues et pistaches est très facile à réaliser et vraiment délicieuse ! Je manque peut-être d’objectivité car cela fait partie de mes petites recettes très personnelles, 100% à mon goût mais elle combine plusieurs saveurs délicates et qui se marient à la perfection.
J’adore commencer le week-end avec une tartine sympa et créative qui soit également bonne pour la santé et pour la ligne. Les tartines de pâte à tartiner, c’est bien mais il faut savoir innover et surtout se faire du bien. Alors si on peut y prendre du plaisir, c’est encore meilleur.
J’ai trouvé du cottage à l’épicerie du bon marché. Le cottage cheese est un fromage frais, granuleux et léger à 4% de matières grasses donc ultra light, parfait pour celles et ceux qui font attention à leur ligne. Le cottage est excellent sur des toasts ou mélangé à des crudités si vous cherchez une autre manière de l’accommoder.
J’ai choisi du miel de litchis dans cette recette de tartine figue et pistaches pour apporter une pointe d’acidité. Des figues fraîches pour le goût sucré et des pistaches hachées pour le croquant et le parfum. Arrêtez tout et savourez !
Ingrédients de la tartine de figues et pistaches :
Pain au levain ou pain de campagne
Figues fraîches (1 figue par tartine)
Cottage cheese
Miel de litchis (ou un autre miel de votre choix)
Pistaches hachées
Découpez une tranche de pain de 2 cm de hauteur environ
Tartinez généreusement votre tartine de cottage cheese
Répartissez un filet de miel sur votre tartine à l’aide d’une cuillère à café
Découpez votre figue en jolis quartiers et disposez-les harmonieusement sur votre tartine
Saupoudrez de pistaches hachées, votre tartine est prête !
Faites-vous plaisir avec cette délicieuse tartine fraîche et très légère !
Je les trouve très sympathiques ces tartines…