Dans la famille soul food, j’appelle la garniture ! Cette recette de potatoes de patates douces épicées au jamaïcan jerk est simplissime à réaliser et c’est tout simplement une tuerie. Les potatoes sont moelleuses et grillées, piquantes mais n’arrachent pas. Pleines de saveurs, elles sont l’accompagnement parfait pour un barbecue ou un beau poulet rôti. Et vous n’avez rien à faire à part les laisser une petite heure au four. Côté calories, cette recette est plutôt sage, pas de bain de friture comme des potatoes traditionnelles. Parfait pour se lacher sur le poulet rôti ou le barbecue !
Ingrédients des potatoes de patates douces à la jamaïcaine
800 g de patates douces
Huile d’olive
3 cuillères à café de jamaïcan jerk
Sel et poivre
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Épluchez soigneusement vos patates douces, rincez-les.
Sur une planche découpez vos patates douces en deux puis en lamelles que vous couperez dans l’autre sens. L’idée étant d’avoir des morceaux de 3 cm de long, assez gros. Ils vont diminuer fortement à la cuisson.
J’insiste sur le fait de découper vos fruits et légumes sur une planche, cela vous évitera de vous couper inutilement et vous fera également gagner du temps.
Placez vos potatoes dans un saladier, versez un beau filet d’huile d’olive et mélangez pour bien les enrober.
Ajoutez 3 cuillères à café de jamaïcan jerk, sel et poivre et mélangez à nouveau. Vos patates douces doivent être bien enrobées d’huile et d’épices.
Versez dans un ou des plats allant au four. Essayez de les étaler un peu dans le plat, cela facilitera la cuisson.
Enfournez pour 45 minutes a 180 degrés. Surveillez à mi-cuisson et mélangez vos potatoes pour qu’elles soient bien cuites sous tous les angles.
Mélangez et remettez à cuire 15 minutes a 200 degrés pour laissez caraméliser et griller vos potatoes.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(3 / 5)
Pas encore d’avis