Recherche

Pâtes Veggies

Pâtes veggies aux asperges, fèves et pistache

On adore tous les pâtes, et on sait que c’est important de manger des légumes. Alors quoi de mieux que de déguster des super pâtes veggies aux asperges, fève et pistache ? Le mélange a beau paraître audacieux, My Beautiful Dinner vous garantit beaucoup de plaisir et de saveurs !

Ingrédients des pâtes veggies aux asperges, fèves et pistache

150g de fèves sèches
6 gros champignons
Une petite botte d’asperges
300g de pâtes
Un pot de pâte de pistache de Jean Hervé
Du gomasio de Jean Hervé
Un avocat (en option)
De l’huile d’olive et de la sauce soja Kikkoman
Épices : piment, sel, poivre, ail (2-3 gousses)

Ingrédients

Ingrédients des pâtes veggies

12h avant de commencer la recette, trempez les fèves dans un grand volume d’eau et laissez-les au frigo. Au moment de la recette, changez l’eau des fèves et faites cuire les fèves à partir de l’eau froide pour qu’elles chauffent graduellement pendant un quart d’heure. Égouttez les fèves et rincez les sous l’eau froide avant de les éplucher.

fèves épluchées

Fèves épluchées

Découpez les champignons en rondelles (petite astuce : les découper d’abord en deux puis en tranches).

Champignons coupés

Coupe des champignons

Hachez une gousse d’ail et faites la revenir dans une poêle à feu doux avec de l’huile d’olive. Rajoutez-y les champignons, puis de la sauce soja, sel et poivre. Après avoir mis les champignons cuits dans une assiette à part, réutilisez la même poêle sans la rincer pour cuire les asperges préalablement découpées en tronçons de 5cm. Faites sauter les asperges comme des petites crêpes !

Cuisson des fèves et asperges

Cuisson des fèves et asperges

Ajoutez les fèves aux asperges dans la poêle et faites les revenir. Pendant ce temps là, faites bouillir un grand volume d’eau pour les pâtes (le petit secret des Italiens : 1L d’eau pour 100g de pâtes). Salez l’eau lorsqu’elle bout puis ajoutez les pâtes (temps de cuisson : 1min de moins que le temps indiqué sur le paquet).

Prenez une ou deux louches d’eau de cuisson des pâtes pour l’ajouter dans la poêle avec les légumes. Mélangez le tout avec une cuillère à soupe de pâte de pistache.

Plat final

Plat final

Une fois les pâtes cuites, rajoutez-les dans la poêle et mélangez le tout afin que toutes les saveurs se mêlent. Rajoutez le piment, sel et poivre. Personnellement, j’utilise du sel de Hawaii et du poivre de Pondichéry.

Dressez les assiettes avec de jolies tranches d’avocat et du gomasio, dégustez immédiatement !

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde Comte

Jeune étudiante en plein Paris, je suis très curieuse et amatrice de nouvelles expériences culinaires ! J'ai l'envie de dénicher des bonnes adresses et des techniques de cuisine pour ravir ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
  • Temps de cuisson : 5 Min
  • Volume : 1
  • Personnes : 6
  • Temps de cuisson : 30 Min
boulettes sardines
  • Volume : 1
  • Personnes : 2
Salade de kolorhabi
Facebook
Instagram