J’ai récemment pu découvrir la nouvelle gamme de légumes assaisonnés de la marque Sacla. On peut les utiliser pour des salades mais on peut également les cuisiner. J’ai eu l’idée d’un toast forestier aux champignons à mon retour de vacances. Le chèvre frais et le persil se marient très bien et viennent alléger la base de la tartine pour en faire un apéritif gourmand et léger. J’ai l’habitude de toujours ajouter un légume frais dans mes préparations, on retrouve ici le champignon de Paris.
L’assortiment de champignons Sacla est une belle découverte. J’aime la variété des différents champignons présents dans la sélection. C’est toujours agréable de pouvoir jouer avec différentes textures, formes et goûts quand on cuisine. Dans cette recette de toast forestier les différentes variétés de champignons est un vrai plus visuel qui fera plaisir à vos invités lorsque vous leur servirez c’est jolies tartines automnales !
Au goût, le toast forestier est frais et léger avec un délicieux mélange des champignons entre eux, il fera le bonheur des amateurs de saveurs automnales !
Ingrédients du Toast forestier frais et gourmand :
2 tranches de pain au levain
1 champignon de Paris
50 g de fromage de chèvre frais
3 branches de persil
1 boîte de champignons variés assaisonnés
Découpez deux belles tranches de pain au levain. Vous pouvez les toaster si vous le souhaitez ou si votre pain n’est pas frais du jour. Cela dépend de vos goûts et préférences.
Lavez et hachez le persil frais à l’aide d’un grand couteau et placez-le dans un bol.
Ajoutez le fromage de chèvre et mélangez-le soigneusement au persil haché. Salez légèrement car le fromage est naturellement salé et poivrez.
Lavez et découpez votre champion de Paris en tranches.
Il est temps de passer au dressage !
Tartinez une fine couche de fromage au persil sur le toast. Disposez des tranches de champignon de Paris. Recouvrez-les de fromage de chèvre, ajouter une nouvelle couche de champignon de Paris et recouvrez de fromage pour former un petit dôme.
Égouttez soigneusement vos champignons afin de retirer l’huile de conservation et disposez-les joliment sur votre toast. Variez les formes de champignons afin de réaliser une jolie tartine, bref, amusez-vous !
Servez vos tartines à l’apéritif, en toast à grignoter ou en entrée avec une petite salade de jeunes pousses et tomates par exemple.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis