Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, c’est un peu un ingrédient magique que nos grand-mères utilisaient bien avant nous. La version alimentaire est en réalité l’anti-vomitif miracle. On le prête, notamment, aux chaînes de fast-food pour nous aider à mieux digérer.
L’utiliser dans les recettes du quotidien est une bonne idée ! Notamment, pour nous aider à être moins gêné ou ballonné après un bon repas. Il permet tout simplement de limiter l’acidité dans l’estomac. Il est préférable de l’intégrer d’avance dans des préparations faisant souffrir les estomacs fragiles. Plutôt que de consommer des médicaments contre les aigreurs d’estomac en excès ! Les fruits secs l’apprécient beaucoup puisqu’il les rend plus digestes.
Petite astuce bio et écolo pour éliminer toute trace de pesticides sur vos fruits et légumes frais !
Faites-les tremper dans un bain d’eau additionnée d’une cuillère de bicarbonate de soude avant de les consommer. Cette dernière, dans une citronnade par exemple, la rendra effervescente naturellement. Alors plus question d’hésiter à l’utiliser dans nos recettes du quotidien. Notre santé nous remerciera !