Fromage râpé
Le fromage râpé est tout simplement du fromage qui a connu un processus de rapage. On utilise généralement des fromages qui ont une pâte dure. Cheddar, emmental, gruyère et parmesan sont les fromages les plus utilisés. On peut les râper manuellement à l’aide d’une râpe à fromage ou tout simplement en acheter directement râpés dans le commerce.
Toutefois, même si c’est plus rapide et plus simple de l’acheter directement râpé en grandes surfaces, il est préférable de le râper soi-même. Le fromage est plus goûtu. Essayez et dîtes-nous si vous voyez la différence ! Par ailleurs, si l’on compare la liste des ingrédients contenus dans un fromage avec ceux dans un fromage râpé, on remarque l’ajout de 2 choses. Dans le fromage transformé, le fromage râpé, on retrouve en plus de la poudre de cellulose et la natamycine. Le premier permet au produit de ne pas se compacter. Le deuxième est un conservateur, permettant au produit de ne pas se détériorer. De plus, il est davantage plus cher d’acheter son fromage déjà râpé, que de le faire soi-même.
Ainsi, My Beautiful Dinner vous recommande d’éviter d’acheter des produits transformés. Comme vous pouvez le voir, ils ont tendance à être bourrés d’additifs et, en plus, sont très souvent plus chers !
En cuisine, il est très souvent utilisé, voire indispensable dans la cuisine italienne. Dans les lasagnes, une omelette, un risotto, une quiche, une pizza ou en gratin. On le retrouve partout, et on ne veut plus s’en passer ! My Beautiful Dinner vous proposer quelques recettes dans lesquelles le fromage râpé va rajouter une touche gratinée et embellir vos plats.