Sucre vanillé
Le sucre vanillé est fabriqué à partir de gousses de vanille et de sucre. Il peut également être composé de sucre préalablement mélangé à de l’extrait de vanille, voire même à de la vanilline. Si c’est le cas, on parlera de sucre vanilliné. On l’utilise principalement en pâtisserie, dans la préparation de gâteau. On le conserve à l’abri de l’humidité, dans un endroit sec et frais ou dans une boite hermétique.
Si vous le choisissez sous la forme la plus naturelle possible, c’est-à-dire fait à partir de gousses de vanille, vous pourrez bénéficier, à petites doses, des bienfaits de la vanille. Grâce à ses propriétés stimulantes, cette dernière vous permettra de digérer plus facilement. En effet, elle accompagne le transit intestinal et renforce tout le système digestif. De plus, la vanille est ce que l’on appelle, cholérétique, ce qui signifie qu’elle va permettre une augmentation des sécrétions de bile. Ces dernières vont ainsi favoriser la dissolution des graisses. La vanille est également connue pour ses actions favorisant la diminution de l’anxiété et le stress. C’est un antidépresseur naturel ! Par ailleurs, elle est riche en phénols, composés chimiques qui permettent de ralentir le vieillissement des cellules. Ainsi, la vanille peut vous aider à l’entretien de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.
En cuisine, on utilise le sucre vanillé pour rajouter du gourmand à ses préparations. My Beautiful Dinner vous propose une sélection de recettes dans lesquelles nous avons rajouté du sucre vanillé. Et ça fait toute la différence ! Testez-les et dîtes-nous ce que vous en pensez !