Les grandes vacances approchent et l’envie de voyager vous chatouille l’esprit. Et ça y est ! Vous avez sauté le cap et vous avez réservé vos prochaines vacances. Hébergement, billets de train, activités, repas, tout est prêt. Il n’y a plus qu’à attendre impatiemment le début du bonheur… Mais aïe, vous en avez pour plus de 5 heures de train… Et vous pensez déjà au calvaire des sandwichs triangles industriels que vous allez devoir acheter dans le wagon restaurant.
Mais pas de panique ! 😉
My Beautiful Dinner vous a concocté une ribambelle de conseils afin de vous préparer le meilleur pique-nique à manger dans le train. Petits et grands vont se régaler ! Alors plus d’excuse, dîtes au revoir aux sandwichs, salades et gâteaux industriels !
C’est dans la boîte !
La boîte dans laquelle vous allez mettre votre pique-nique doit être la plus pratique possible. Pensez à quelque chose de léger plutôt qu’à vos bocaux en verre. Et surtout, il faut qu’elle soit hermétique. Si vous avez besoin de couverts, optez pour des miniatures ou des pliables qui pourront facilement se ranger dans votre boîte une fois le repas fini.
À bannir les repas en sauce…
On a tous vécu ce moment… On ouvre notre sac et malheur ! Notre salade de tomates a dégouliné et ça en a mis partout. Quand vous êtes en voyage, privilégiez plutôt des repas secs : sandwich, quiche, pizzas, cake… Pour les légumes, vous pouvez prendre des bâtonnets de carotte ou des radis par exemple. Toutefois, si vous voulez quand même rajouter de la sauce à votre plat, embarquez avec vous les petits emballages de sauce. Vous savez, les petits paquets de sauce que l’on vous donne lorsque vous commandez un fast food par exemple. Ça vous évitera de conserver pendant des semaines et des semaines des miniatures dans votre frigo. Vous gagnerez de la place et vous éviterez de ruiner votre sac !
Des idées de sandwichs ?
On raffole tous du classique jambon-beurre. C’est pratique et rapide à préparer, certes. Mais, si pour une fois, vous vous prépariez un sandwich digne de ce nom ? My Beautiful Dinner vous propose quelques idées de sandwichs que vous allez adorer et qui changent de l’ordinaire :
- Le pain bagnat niçois : pain rond, tomate, thon, poivron, anchois, huile d’olive, salade, concombre
- Sandwich pain de mie passé au grille-pain, épinard, jambon, comté
- Bagel saumon, avocat, fromage frais
- Wrap au poulet
- Panini maison au chèvre et bacon
- Vous trouverez, en cliquant sur l’image, notre recette des wraps ensoleillés à base de tomates séchées, poivrons et graines de courge
Bye les bouteilles en plastique, Hello la gourde !
Meilleur pour la planète, meilleur pour votre santé et pour votre portefeuille ! Optez pour la gourde et arrêtez d’acheter et de racheter des bouteilles en plastique. Pour votre gourde, nous vous conseillons de la prendre en inox et isotherme. L’inox est une matière légère et qui ne laissera pas un quelconque goût à l’eau. Isotherme, comme ça vous pourrez boire frais tout le long de votre voyage.
Et au dessert ?
Rien de mieux qu’un bon fruit. En effet, vous n’aurez pas besoin de l’emballer et ça se mange sans en mettre partout. Préférez toutefois les fruits qui n’ont pas besoin d’être épluchés. Vous éviterez de vous retrouver avec des déchets sur vos genoux. Si les fruits ne sont pas votre grande passion, pensez à des biscuits secs, qui ne risquent pas de fondre avec la chaleur. Pour les enfants, nous pensons directement aux compotes à boire, c’est pratique, c’est bon et c’est facile à emporter ! Mais si vous voulez réduire les emballages à jeter, il existe différentes marques qui proposent des gourdes à compote à boire. Ainsi, vous pourrez cuisiner votre propre compote, faire découvrir de nouveaux fruits à vos enfants et en plus, vous ferez attention à la planète. Top non ?
Pas encore d’avis