Le printemps c’est la pleine saison des asperges autant en profiter pour préparer une jolie entrée autour de ce légume délicat et éphémère. Pas plus de trois ingrédients dans cette recette pour rester simple et aller à l’essentiel. Asperges vertes, œuf mollet, parmesan qui donnera tout le relief et l’assaisonnement nécessaire pour relever cette recette.
Cette entrée est très saine et légère, inutile d’y ajouter de la sauce. Le jaune d’œuf coulant s’en chargera très bien. Le parmesan est un fromage très riche en goût, très peu de parmigiano regiano suffit à apporter beaucoup de parfum à un plat sans avoir à en utiliser beaucoup. Un très bon plan pour votre ligne qui appréciera et pour votre mental qui ne se de tira pas frustré car vous allez vous faire plaisir ! Alors plus d’excuse pour ne pas se faire plaisir avec une jolie entrée de saison, à vous les belles asperges.
Ingrédients de l’entrée asperges vertes, œuf mollet, parmesan :
1 botte d’asperges vertes
2 œufs mollets
Des copeaux de parmesan
Poivre du moulin
Faites chauffer une grande casserole d’eau et une autre plus petite.
Coupez les pieds trop durs de vos asperges
Épluchez les queues des asperges à l’aide d’un économe pour retirer les peaux trop dures et peu agréables à manger.
Normalement l’eau de la petite casserole va bouillir en premier. Disposez-y délicatement vos deux œufs et comptez 5 minutes de cuisson.
Quand l’eau de la grande casserole commencera à bouillir, mettez-y les asperges vertes et comptez 4 minutes de cuisson.
Au bout des 5 minutes de cuisson, enlevez les œufs du feu, videz l’eau et passez les œufs sous l’eau froide pour arrêter leur cuisson. Épluchez-les comme des œufs durs mais avec beaucoup de délicatesse si vous voulez les garder entiers ! Rincez-les sous l’eau pour retirer toute trace de coquille et essuyez-les à l’aide d’un sopalin.
Quand vos asperges sont cuites, passez-les également sous l’eau froide pour stopper leur cuisson.
Égouttez-les, séchez-les et disposez-les dans une assiette. Placez un œuf mollet sur vos asperges et détaillez des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe sur toute votre jolie entrée et râpez également un peu de parmesan dessus.
Vous pouvez garder vos assiettes au frigo en attendant de passer à table ou les servir immédiatement si vous ne voulez pas que votre entrée soit trop froide.
En ouvrant l’œuf en deux à l’aide d’un couteau, vous verrez le jaune couler et se répandre dans l’assiette pour créer une sorte de sauce qui apportera beaucoup de gourmandise à votre entrée.
3 ingrédients, pas plus et beaucoup de plaisir avec cette entrée : asperges vertes, œuf mollet, parmesan
C’est simple mais tellement bon !
Belle découverte !!