Réaliser votre propre bisque de crevettes aux parfums d’Asie, vous n’y pensiez même pas et pourtant cette recette est très simple et ne nécessite pas beaucoup de matériel. A savoir : un mixeur plongeant, une passoire ou un chinois et une casserole.
Ingrédients de la bisque de crevettes :
600 g de crevettes fraîches entières
2 tomates
Gingembre
1 gousse d’ail
Piment de Cayenne, sel, poivre
1 sachet de lait de coco en poudre ou une boîte de lait de coco
Maïzena
Coriandre fraîche ciselée
Commencez par cuire les crevettes dans une poêle (faire chauffer, mettre les crevettes et laisser cuire). Quand elles sont bien roses laissez les refroidir et épluchez les. Gardez les crevettes au frais à part.
Gardez toutes les têtes, pattes et épluchures dans une casserole. Ajoutez aux têtes de crevettes deux tomates coupées en morceaux, une cuillère à soupe de gingembre haché, une gousse d’ail haché, sel, poivre et piment.
Faites revenir 5 minutes dans la casserole à feu moyen pour dégager le goût des crevettes, recouvrir d’eau et baisser le feu. Avec le mixeur plongeant, mixez 4 à 5 fois 3 secondes pour mixer grossièrement le tout afin de faire ressortir encore plus les goûts et laissez mijoter le tout pendant 45 minutes.
Prenez ensuite une nouvelle casserole et placez la passoire, passez le contenu de la casserole et égouttez bien avec une cuillère ou une petite louche. Vous pouvez jeter le contenu de la casserole cette fois.
Versez le sachet de lait de coco ou le lait de coco en boîte et fouettez bien pour que la sauce épaississe. A ce stade il est fort possible que la sauce ne soit pas suffisamment épaisse. Délayez un peu de maïzena dans un petit verre d’eau chaude et versez le dans la sauce, mélangez bien. Si la texture de la bisque vous convient ajoutez la coriandre fraîche et les crevettes. Sinon répétez l’opération maïzena.
Pour que la bisque soit prête il faut qu’elle nappe la cuillère, sinon elle sera trop liquide.
Servez la bisque de crevettes avec du riz à long grains type basmati.
Noter la recette
0 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(0 / 5)
Pas encore d’avis