Cette recette de mini burger au pastrami fait partie de mes grands classiques dans la catégorie recette casher. Le confit d’aubergines maison donne tout l’aspect gourmand à ce petit bun garni. Le pastrami est l’élément principal de cette recette de burger et le pickle vient relever l’ensemble en apportant une touche d’acidité et de croquant. Cette recette de mini burger froid est parfaite pour l’apéritif. Elle a toujours un grand succès et plaît aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Le pastrami c’est une excellente charcuterie de bœuf casher Ashkenazes importée à New-York au début du 20ème siècle et qui en est devenu l’emblème, que dis-je le symbole.
Si vous voulez vous inspirer de Katz Delicatesen à New York, vous pouvez aussi ne mettre que du pastrami dans votre bun. Ça sera moins cuisiné et surtout moins lever mais vous aurez eu le mérite de réinterpréter une recette mondialement connue. Et si vous voulez vous faire un gros plaisir autour du pastrami il y a Schwartz Deli, avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris qui propose un énorme sandwich au pastrami à retrouver sur l’Instagram de My Beautiful Dinner.
Ingrédients des mini burgers au pastrami
2 aubergines
Huile d’olive
Herbes de Provence
Pastrami au poivre
Pickles
Une fournée de mini buns maison au sésame
Découpez vos aubergines en petits cubes et mettez les à cuire à sec dans une poêle, couvrez et laissez cuire 15 – 20 minutes à feu moyen en surveillant et en mélangeant régulièrement.
Quand elles commencent à fondre, ajoutez un filet d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’herbes de Provence. Salez et poivrez.
Allez-y légèrement sur l’huile d’olive, les aubergines sont des vraies éponges.
Mélangez soigneusement, vous pouvez ensuite stocker votre confit d’aubergines au frigo avant de l’utiliser.
Pour le dressage vous avez deux options : coupez le mini bun complètement en deux, il faudra juste veiller à piquer votre burger avec un mini pic à brochettes ou l’ouvrir sans le séparer complètement pour le présenter comme une bouchée.
Placez une cuillère de confit d’aubergine, une demi-tranche de pastrami et une rondelle de pickle.
Et il est temps de passer à l’attaque de ces mini burgers.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis