Cette recette d’œufs brouillés à l’israélienne est d’une simplicité enfantine et est parfaite pour commencer la journée du bon pied. Les israéliens consomment beaucoup de fruits et légumes frais, notamment au petit déjeuner. C’est une très bonne habitude pour la santé et remplacer des tartines par des tomates permet de consommer moins de féculents. Mes œufs brouillés à l’israélienne sont parfumés avec du zaatar, un mélange d’épices absolument délicieux typique de Jérusalem (thym, sumac et sésame). Le zaatar ne pique pas du tout, son goût délicat est très doux et parfume intensément les préparations dans lesquelles on l’incorpore. J’adore servir des œufs brouillés avec une salade de tomates, les goûts se complètent parfaitement et cela donne un plat très léger. Ces œufs à l’israélienne seront parfaits pour un brunch a l’orientale où seuls à l’heure du petit-déjeuner.
Ingrédients des œufs brouillés a l’israélienne :
2 œufs
2 tomates
Zaatar (thym, sumac et sésame)
Sel, poivre
Huile d’olive
Cassez vos œufs dans un bol et battez-les avec une petite cuillère à soupe de zaatar, du sel et du poivre.
Battez jusqu’à ce que les épices soient bien répartis et que les œufs soient légèrement mousseux.
Faites chauffer une poêle avec une cuillère d’huile d’olive.
Lavez et découpez vos tomates en morceaux. Placez les tomates dans une assiette creuse et assaisonnez-le selon votre goût : sel, poivre, huile d’olive etc.
Versez les œufs dans la poêle et mélangez immédiatement avec une spatule ou une cuillère en bois. Une fois que les œufs commencent à cuire retirez la poêle du feu en continuant de mélanger. C’est le secret pour obtenir des œufs brouillés à la cuisson parfaite sinon ils seront trop cuits.
Versez les œufs brouillés à l’israélienne sur votre salade de tomates et servez immédiatement. Le mélange chaud des œufs et froid des tomates est absolument délicieux.
Noter la recette
2 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis