La noix de coco est un fruit exotique délicieux. Apprenez à préparer facilement un smoothie coco et lait d’amande pour vous régaler en faisant le plein de fibres. Vous aurez besoin d’un bon blender pour réaliser cette recette car la noix de coco est coriace. Ce smoothie est délicieux quand le fruit est mixé très finement et donne une texture onctueuse, presque crémeuse.
Ingrédients du smoothie coco & lait d’amande
1 noix de coco pour récupérer : 100 g de chair de noix de coco fraîche et 1 verre d’eau de coco
20 cl de lait d’amande (sucré ou non)
Vous pouvez ajouter du sirop d’agave si vous avez envie de boire un smoothie sucré
Armez-vous d’un marteau. Prenez votre noix de coco dans une main et tapez d’un coup sec au niveau des trois points de la coco au dessus d’un récipient. La coque va s’ouvrir, tapez à nouveau si besoin. Retournez votre noix de coco pour laisser s’échapper l’eau de coco. Continuez de taper sur votre noix de coco en courbant autour de la fissure jusqu’à ce que vous puissiez l’ouvrir en deux parties.
Filtrez votre eau de coco à l’aide d’une passette très fine pour récupérer les impuretés. Réservez votre eau de coco.
A l’aide d’un couteau d’office retirez la chair de la noix de coco de la peau. Incisez la chair puis glissez la lame entre le bois et la chair. Jouez avez la lame pour décoller le fruit du bois en prenant garde de ne pas vous couper.
Placez 100 g de chair de noix de coco dans le blender
Ajoutez 20 cl de lait d’amande
Mixez jusqu’à obtenir une purée de coco assez épaisse
Versez le contenu de votre eau de coco et mixez à nouveau
Vous obtenez un smoothie lisse et riche en fibres de noix de coco
Versez votre smoothie dans vos verres et ajoutez une jolie paille. Gardez-les au frigo avant de les déguster ils seront encore meilleurs frais.
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis