Pour connaître la recette du sorbet Melon Mangue c’est simple, il vous faut un melon, une mangue et une sorbetière. Mais pourquoi donc vous donner cette recette de sorbet melon mangue si elle est aussi enfantine ? Tout simplement parque que tout le monde ne pense pas forcément à mélanger la mangue et le melon dans un sorbet et que le résultat est excellent. Mais aussi et surtout pour vous montrer qu’il est très facile de réaliser ses propres sorbets maison et sans ajouter de sucre. C’est là tout l’intérêt de préparer ses glaces et sorbets vous même : vous savez ce qu’il y a dedans !
En l’occurrence j’ai profité d’un melon de fin de saison mélangé au goût sucré et exotique de la mangue, le résultat est délicieux. Sortez vos sorbetières et faites un tour au marché afin de préparer des jolies glaces et sorbets dont vous serez fiers !
Ingrédients du sorbet :
Une mangue
Un melon
Ustensiles du sorbet :
Un mixeur ou un blender
Une sorbetière
C’est parti !
Découpez votre melon en 2 et videz les graines. Prenez soin de bien garder la membrane qui retient les graines. C’est elle qui renferme le plus les arômes de votre melon. Une fois mixée dans votre préparation elle va intensifier le goût de toute votre préparation, sans ajouter de sucre !
Versez votre melon dans votre blender.
Découpez votre mangue et détaillez-la en morceaux.
Ajoutez les morceaux de mangue à votre melon.
Mixez soigneusement vos fruits jusqu’à obtenir un smoothie homogène.
Sortez votre sorbetière et mettez-la à tourner. Versez votre smoothie melon mangue et laissez turbiner environ 30 minutes jusqu’à ce que toute votre préparation devienne solide.
Versez votre sorbet melon mangue dans un bac à glace ou une boîte en plastique et stockez-le au congélateur au moins 2 heures pour qu’il durcisse.
Servez votre sorbet en dessert ou au goûter et régalez-vous en vous faisant du bien, il n’y a que du fruit !
Noter la recette
1 personne(s) ont voté pour cette recette
Note moyenne
(5 / 5)
Pas encore d’avis