Nouveauté du quartier République : le restaurant Goku, la table asiatique à la fois trendy et authentique. Par quel miracle ? Depuis quand peut-on trouver à Paris un restaurant à la fois bon, tendance, bonne ambiance et d’un bon rapport qualité-prix ? Depuis quand hein ? Depuis que ses mystérieux fondateurs toujours cachés derrière leurs masques ont décidé d’ouvrir cette adresse autour de l’histoire de Goku, le roi singe.
Restaurant Goku – le roi du métissage asiatique
Goku est loin, très loin des allusions aux dessins animés des années 90. Si vous pensiez briller en société avec la comparaison avec Son Goku, vous pouvez passer votre chemin !
Goku, transcription du nom du roi Singe est le restaurant qui retrace son histoire. Né dans la pierre et frappé par un éclair, le roi Singe Sun Wokong a parcouru toute l’Asie à la recherche du bouddhisme. Cette haute figure asiatique est connue pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires. N’oublions pas que Goku est d’un naturel espiègle et trouble-fête à ses heures perdues.
C’est toute la personnalité de Goku que la maison a voulu nous faire découvrir dans cette nouvelle adresse en nous proposant de découvrir des recettes Vietnamiennes, Coréennes, Thaïlandaises… retraçant le voyage du roi singe à travers l’Asie.
Une carte courte vous propose une sélection de tapas asiatiques, bo bun, pad thaï, salades, grillades, bibimbap pour ravir les amateurs de cuisine asiatique.
Brochettes de poulet mariné, sauce satay. Le poulet est ultra tendre et moelleux.
Pad Thaï de la maison aux pousses de soja fraîches, crevettes, cacahuètes et piment à doser selon l’envie.
Le bo bun aux crevettes, frais coloré, sain. Mention spéciale pour les nems maison, vraiment maison : relevés, sains, avec des légumes frais et bien croquants. Ils créent toute l’harmonie du plat et lui donnent toute son originalité. J’ai eu un gros coup de cœur pour le piment maison la sauce Atomic by Kim Jonh Ill, rien que ça ! Si vous aimez manger piquant, n’hésitez pas à y goûter pour relever votre plat !
En dessert, je vous recommande la création Goku : une crêpe – pancake frite aux bananes servie avec une chantilly légère. Je vous vois venir, oui c’est loin d’être le dessert le plus léger de l’année mais honnêtement… c’est une dinguerie ! La pâte est légère, moelleuse, croustillante et la banane apporte une texture tendre et savoureuse. Une belle réussite, bravo Goku !
L’avis de My Beautiful Dinner
Une sélection de quelques plats emblématiques de chaque pays visités par le roi singe et très bien exécutés, qui raviront les amateurs de cuisine asiatique qui veulent avoir le choix ! Plus besoin de choisir la nationalité du restaurant à l’avance ! Mélangez les tapas, les plats, les salades, goûtez et découvrez des saveurs et origines différentes pour passer un bon moment.
Faut-il y aller ? Oui, foncez !
Goku : le roi du métissage asiatique !
Restaurant Goku
27, Bd du Temple
75003 Paris
01 56 58 08 53
Ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche midi pour le brunch.
Pas encore d’avis