Recherche

repas - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

Tendances Food – De quoi va-t-on parler en 2019 ?

Tendances Food – De quoi va-t-on parler en 2019 ?

À l’aube de cette nouvelle année, nous allons faire un tour d’horizon des tendances food qui vont voir le jour (ou s’affirmer) en 2019, selon le cabinet des tendances The Sterling Rice Group

repas - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Des aliments bons pour le visage

En 2019, l’alimentation se fait au profit d’une meilleure mine. Des ingrédients tels que le collagène, les algues, la vitamine C et l’acide hyaluronique sont mis à l’honneur. Ils ont pour but de garder la peau, les ongles et les cheveux en bonne santé. Ils fortifient également la paroi des intestins, pour un équilibre préservé.

algues - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Des aliments bons pour le cerveau

Approfondissons le sujet en parlant de notre cerveau. En effet, de récentes recherches ont confirmé un lien étroit entre l’équilibre intestinal et notre précieux encéphale. Ainsi, un certain nombre de produits a déjà émergé et d’autres commencent tout doucement à se faire connaître. Nous pouvons en citer quelques uns comme le chocolat noir riche en antioxydants, les « bonnes graisses » telles que l’huile de MCT, les plantes adaptogènes ou encore des champignons conçus pour apporter clarté, équilibre et amélioration de la mémoire.

Tisane Plantes Rhodiole - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Une nouvelle façon de s’alimenter pour les personnes actives

En 2019, la vie va à mille à l’heure. Le temps est précieux. Se nourrir de façon saine et équilibrée, pour les plus actifs, peut s’avérer être une tâche ardue, demandant temps et réflexion. Une problématique du quotidien. Face à une surabondance de choix et un manque de temps, certaines personnes choisissent d’utiliser des solutions pratiques et plus “scientifiques”. Ces solutions apportent les éléments nutritifs nécessaires de façon équilibrée et sécurisée, sans avoir à subir le frein et la perte de temps que demandent de cuisinier et de manger. En exemple, une start-up, désormais bien connue, propose ce genre de solutions : Feed.

Feed - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Des graines qui poussent

Les céréales anciennes comme le fonio (surnommé le nouveau quinoa) et les nouvelles variétés de céréales comme le Kernza nous apportent un panel de bienfaits nutritifs incluant notamment les vitamines et les fibres. Ces deux céréales sont celles à suivre impérativement en 2019.

fonio - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

 

L’amertume sous les spotlights

L’amertume est déjà bien présente dans nos plats, que ce soit dans les choux de Bruxelles, les endives et autres. Mais on retrouve également cet amour de l’amer dans les boissons avec, par exemple, l’Aperol, aujourd’hui très populaire. En 2019, l’amertume s’installe franchement et se montre à son zénith.

choux de bruxelles - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

 

Les racines donnent des ailes

Les amateurs de bons repas recherchent désormais des alternatives plus légères et plus centrées sur les légumes, notamment les racines. Nous retrouvons différentes racines telles que le manioc, les panais et même la pomme de terre. Toutes ces racines s’unissent pour proposer de nouvelles solutions culinaires aux gourmands en quête de nouveautés équilibrées.

legumes racines - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Laitue, y es-tu?

Pour cette nouvelle année, The Sterling Rice Group constate également un intérêt grandissant pour la laitue, notamment dû à son utilisation dans les boissons d’hydratation. Les variétés exotiques, comme la laitue asperge, sont également de plus en plus présentes dans les menus des restaurants.

salade laitue - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

Le come-back du beurre

Incarnant le fondement de la cuisine, le beurre est un aliment plus qu’indispensable en 2019. Il occupe le devant de la scène dans de nombreux plats et apparaît de façon innovante sous la forme de spray ou de “butter bomb”, sorte de truffe au beurre, idéale pour les régimes faibles en glucides et riches en lipides.

butter bomb - Tendances culinaires de quoi va-t-on parler en 2019?© Ki Pollo

 

Fermentation

Les gourmands embrassent désormais le processus de fermentation pour son effet délicieux et salé. Que ce soit avec la levure alimentaire, apportant une touche délicieuse aux plats (on peut parler ici de la saveur umami), ou encore le tempeh… Les techniques de fermentation sont en vogue, apportant une nouvelle dimension à au goût.

tempeh - Tendances food de quoi va-t-on parler en 2019?

 

, , , , , ,

Pas encore d’avis

Laisser un commentaire

Facebook
Instagram