Recherche

Recette Jus vert detox

Jus vert detox

Après ma rencontre avec Marie Victoire de Bojus, j’ai eu très envie de réaliser mon premier jus vert maison. J’ai la chance d’être équipée d’une presse à vis qui permet d’extraire les jus sans chauffer et donc de préserver les vitamines des légumes. Pour la recette de mon jus vert detox j’ai choisi des épinards, fenouil et citron qui fonctionnent très bien ensemble avec des mini concombres qui sont plus riches en goût que les concombres traditionnels sans oublier une pointe de gingembre pour donner un peu de pep’s à l’ensemble.

Marie Victoire m’avait prévenue : préparer un jus vert maison est très long et demande beaucoup de travail. Je vous le confirme, j’ai du passer entre 1h30 et 2h au total à préparer mon jus vert detox. Entre le nettoyage des épinards, devoir mixer tous les légumes lentement, les passer à l’extracteur et enfin les filtrer à nouveau… Préparer un jus vert n’est pas une mince affaire et se mérite !

Ingrédients du jus vert detox : épinards, concombre, fenouil, citron, gingembre

600 g d’épinards frais
3 mini concombres
1 fenouil
1 ou 2 citrons
3 cm de gingembre

ingrédients Recette Jus vert detox

Commencez la préparation de votre jus vert par le nettoyage méticuleux de vos légumes. Si cela va vite pour le fenouil et les concombres, prenez vraiment le temps de laver à grande eau les épinards afin de retirer toute trace de terre ou de saleté.

laver les épinards - Jus vert detox

Passez les épinards dans votre hachoir et mixez les à la vitesse la plus lente.

hacher les épinards - Jus vert detox

Oui 600 g d’épinards, c’est un sacré volume à hacher !

Hachez ensuite successivement le fenouil que vous aurez coupé en morceaux, les concombres découpes en morceaux également, le gingembre épluché, le citron que vous aurez débarrassé de sa peau et de ses pépins.

mixer le citron - Jus vert detox

Vous obtenez une belle quantité de légumes hachés

légumes mixés - Jus vert detox

Vous pouvez maintenant les passer dans l’extracteur de jus à la vitesse la plus lente, c’est très important pour ne pas cuire les légumes afin de garder toutes leurs vitamines.

passer les légumes hachés à l'extracteur - Jus vert detox

Vous allez récupérer un jus très vert, forcément !

jus passé à l'extracteur - Jus vert detox

Et gardez précieusement l’okara de légumes vous l’utiliser en cuisine, vous pouvez en faire des pancakes très sains par exemple

okara du jus de légumes - Jus vert detox

Je vous conseille de filtrer une dernière fois votre jus à l’aide d’une petite passette avant de le mettre en bouteille afin de récupérer les éventuelles traces d’okara de légumes et d’obtenir un jus impeccable.

servir le jus vert - Jus vert detox

Stockez votre jus au frigo avant de le consommer, il peut se conserver 3 à 4 jours maximum mais je vous conseille de le consommer le plus tôt possible pour bénéficier d’un maximum de ses vitamines et nutriments.

Note de la recette



, , , , , , , , ,


My Beautiful Dinner Instagram


My Beautiful Dinner Facebook


My Beautiful Dinner You

Be Social

À propos de Mathilde

Mathilde

Parisienne, active et créative, j'ai créé My Beautiful Dinner pour partager mes coups de cœur et découvertes en permettant à chacun d'oser se lancer en cuisine quel que soit son ...

Recettes associées

  • Volume : 1
  • Personnes : 2
frais et tendance - Açaï bowl de saison - mangue figues ananas
  • Volume : 8
  • Personnes : 4
facile et frais - Rouleaux de printemps mangue - crevettes - piri piri
  • Volume : 1
  • Personnes : 6
  • Temps de cuisson : 10 Min
dresser la salade d-froide - Légumes verts en salade