L’été est bien fini, les feuilles se détachent de leur branche, les températures baissent petit à petit et la pluie commence à arriver jour après jour. Ça sent l’automne ! Beaucoup d’entre nous, le passage de l’été à l’automne nous fait avoir une petite baisse de moral. Mais surtout, une grosse envie de s’enfermer chez soi à regarder la télé sur le canapé. Sauf que My Beautiful Dinner a décidé de ne pas se laisser abattre ! Alors, faîtes comme nous. On relève la tête. On bombe le torse. Et on se prépare un petit dîner d’automne aussi chaleureux que réconfortant ! Le but étant de faire saliver vos convives, on va leur faire oublier le sale temps qu’on peut voir derrière nos fenêtres.
L’idée ?
On prend le temps de se préparer un dîner convivial et chaleureux. Rien de mieux que de commencer par des petites gougères délicieusement garnies d’une crème roquefort et noix. Histoire de réchauffer l’atmosphère ! On poursuit avec un plat aussi doux que savoureux : une côte de veau accompagnée de sa crème et de ses cèpes. On finit ce succulent repas en famille ou entre amis par une petite gourmandise, les fameux cannelés bordelais !
En entrée : Des gougères garnies d’une crème au roquefort et aux noix
Pour la garniture des gougères : préparez une chantilly en fouettant 30 ml de crème à 30% de mg. Incorporez 200 g de roquefort coupé en petits morceaux puis 100 g de noix hachées grossièrement, poivrez. Versez dans une poche à douille et garnissez les gougères par dessous. Conservez au frais avant de servir !
Vous allez voir, vous allez impressionner vos convives ! Ils seront tellement impatients de découvrir la suite du repas
En plat : Une belle côte de veau aux cèpes et à la crème
Vous pouvez servir avec une jolie galette de pommes de terre.
Râpez des pommes de terre charlotte, essorez fortement les pommes de terre, salez, poivrez. Déposez les pommes de terre râpées et assaisonnées dans une petite poêle beurrée. Retournez comme une crêpe quand elles sont bien dorées. Une fois que les deux côtés sont saisis, terminez la cuisson au four à 200 degrés et transvasant la galette sur une grille recouverte de papier cuisson.
Petit conseil : il est plus facile de préparer deux petites galettes fines qu’une grosse et épaisse.
En dessert : Des petits cannelés comme à Bordeaux
Servis avec un café, un thé ou un digestif et vous serez sûr de faire plaisir au plus grand nombre. Alors pourquoi aller chercher plus loin ? L’avantage, c’est que vous pourrez préparer la pâte la veille. Vous n’aurez plus qu’à cuire les cannelés le matin même. 😋
Pas encore d’avis